L'art de la philosophie ne vaut que s'il est un art de la guerre...
Les rumeurs sur la guerre bruissaient dans le moindre recoin. On aurait cru que les gens étaient dans une cage dont ils essayaient d'écarter les barreaux. Le fleuve coulait, prêt à accueillir encore de nombreuses personnes sachant nager ou ramer, mais les gens couraient dans tous les sens.
La guerre n'est pas une aventure. La guerre est une maladie. Comme le typhus.
Se préparer à la guerre est l'un des moyens les plus efficaces de préserver la paix.
Le théâtre peut être le lieu où il semble que quelque chose se passe.
Le théâtre est l'innommable qui vient dans le nom.
À ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur, certains rentrent chez eux, certains racontent des mensonges pour s'en sortir, d'autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre [...] â–º Lire la suite
C'est honteux que la religion pousse à la guerre.
Le feu de la cheminée, ce petit théâtre où les flammes gesticulent comme des acteurs affairés.
Timon : Hakuna Matata. Mais quelle phrase magnifique ! Pumbaa : Hakuna Matata. Quel chant fantastique ! Timon : Ce mot signifie, que tu vivras ta vie. Timon et Pumbaa : Sans aucun soucis. Philosophie ! Timon : Hakuna Matata.
J'ai perdu trop d'années en guerre avec moi-même, le médecin m'a dit que ce n'était pas bon pour ma santé.
Choisir le doute comme philosophie de vie c'est comme choisir l'immobilité comme mode de transport.
La superstition est la religion des âmes faibles.
L'expression est un art que trop peu de gens détiennent, l'art est une expression que trop de gens pensent posséder.
L'égalité devant la mort est une fiction de la religion ou de la morale que démentent les usages de la société ; mais l'égalité devant l'amour est un fait de la nature.
La guerre est, au sens le plus strict, la sanctification de l'homicide.
La philosophie est toute entière préliminaire. A moins que ce ne soient les préliminaires qui soient déjà philosophie.
La résumé d'histoire de la philosophie qui précède aura montré que la philosophie court fortement le risque de se couper de la vie.
Il est regrettable pour l'éducation de la jeunesse que les souvenirs sur la guerre soient toujours écrits par des gens que la guerre n'a pas tués.
Le théâtre est toujours le lieu d'un débat moral.
Le théâtre est toujours polémique, et l'artiste intolérant.
Reprocher à l'islam, à la doctrine de Mahomet, la décadence, peut-être irrémédiable, où sont tombées les nations qui la pratiquent aujourd'hui, serait une injustice souveraine. La religion d'un peuple n'a pas avec sa puissance politique de relation directe, absolue et [...] â–º Lire la suite
La langue est un théâtre dont les mots sont les acteurs.
Si sauvage qu'elle soit par nature, la guerre n'en porte pas moins la marque des faiblesses humaines, et la contradiction que nous constatons ici, c'est à dire le fait que l'homme cherche et crée le danger tout en le redoutant, ne surprendra personne.
Musique. Art du silence.
Le théâtre est fait pour diviser, voire déranger.
La paix pour nous signifie la destruction d'Israël. Nous nous préparons à une guerre totale, une guerre qui durera des générations.
La philosophie est donc l'amour de la vie quand même, de sorte que je dis ce qu'ont dit tous les bons philosophes: pour les mêmes raisons que Montaigne intitule un chapitre "que philosopher c'est apprendre à mourir", il est tout [...] â–º Lire la suite
Avec le monde a commencé une guerre qui doit finir avec le monde, et pas avant : celle de l'homme contre la nature, de l'esprit contre la matière, de la liberté contre la fatalité.
Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons, même dans la douleur.
Le théâtre est l'inaugural qui vient dans l'augural.