Le coeur est un étang, quand rien ne l'agite la vase reste au fond.
un aperçu du monde prouve que l'horreur n'est rien d'autre que la réalité.
C'est le privilège des dieux de ne rien vouloir, et des hommes divins de vouloir peu.
Tout ce que la mer a à offrir ce sont ses grosses bourrasques, et de temps en temps une sensation de puissance. Il est vrai que, je connais pas grand chose à la mer mais ici en tout cas c'est [...] â–º Lire la suite
- Ça sert à rien ! Tu crois que Jésus il l'avait son bac ? - C'était à une autre époque...- Et alors ? Il a pas ressuscité pour venir le passer à ce qu'on sache !
Parfois, ce qu'on a sur le coeur s'entend mieux que ce qu'on dit avec la langue.
Si vous appréciez et aimez profondément ce que font les créatifs et comment ils pensent, ce qui est généralement imprévisible et irrationnel, alors vous pouvez commencer à les comprendre. Et enfin, vous pouvez voir à l'intérieur de leur esprit et de leur ADN.
Ne faites confiance à rien d'autre qu'à votre propre expérience.
Un coeur ne commence à vivre que du jour qu'il sait aimer.
Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs.
Il ne faut rien faire sans dessein.
Il arrive souvent de ne rien obtenir parce que l'on ne tente rien.
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné.
L'aigle, même s'il attrape des poules, reste toujours un aigle.
La colère est nécessaire ; on ne triomphe de rien sans elle, si elle ne remplit l'âme, si elle n'échauffe le coeur ; elle doit donc nous servir, non comme chef, mais comme soldat.
Il y aura toujours deux mondes soumis aux spéculations des philosophes : celui de leur imagination, où tout est vraisemblable et rien n'est vrai, et celui de la nature où tout est vrai sans que rien paraisse vraisemblable.
Il n'y a rien de plus fragile, de moins sûr, il n'y a rien qui ne fasse plus de mal à un auteur que la lecture ou la relecture de ses écrits.
L'état civil dont vous êtes quelquefois si fier ne sait absolument rien de votre âme et son registre de néant ne peut mentionner que votre corps catalogué à l'avance pour le cimetière. S'il existe un arbre généalogique des âmes, les Anges seuls peuvent être admis à le contempler.
- On peut faire des efforts. - Au stade où on en n'est, ce n'est plus la peine. Je dis ça parce que c'est avec toi que je n'y arrive plus. Je veux rester seule. - Ça ne t'avancera à [...] â–º Lire la suite
Les gens à qui tout réussit sont souvent déconcertés et lâches dans l'adversité. Leur coeur n'est pas fait pour l'échec.
Il me reste encore plein de pays à découvrir... La liste est longue.
Il n'y a rien de plus difficile que de faire ressentir la réalité dans sa banalité. Flaubert aimait à dire : "il faut peindre bien le médiocre". C'est le problème que rencontrent les sociologues : rendre extraordinaire l'ordinaire ; évoquer l'ordinaire de façon à ce que les gens voient à quel point il est extraordinaire.
J'aime faire des films de toutes formes et tailles et sentiments et genres. Donc, pour moi, de passer de Tomb Raider directement à Dear Frankie, il n'y a rien qui m'excite plus que de continuer à tout mélanger.
On ne devrait pas vivre que pour le plaisir. Rien ne vieillit comme le bonheur.
S'il t'advient de t'absenter une heure un jour, un ver me rongera le coeur à jamais.
Je pense à MarieJe pense à MarieAux yeux de MarieAux mains de MarieAu corps de MarieAu coeur de MarieJe pense à Marie-Louise.
La nature ne nous offre rien de parfait ; elle a toujours besoin d'être corrigées par les meilleurs esprits.
Le plus précieux de nous-mêmes est ce qui reste informulé.
On donne facilement des conseils ; ça amuse beaucoup celui qui les donne et ça n'engage à rien celui qui les reçoit.
Toute cause semble attrayante à un coeur juvénile, aucune n'est claire si l'on prend le moindre recul.
L'intelligence sans celle du coeur ce n'est que de la logique et ça n'est pas grand-chose.