On a tort de courir après un passé enfui.
Le monde occidental est passé en quelques années de l'exploitation intensive du travail à l'exploitation intensive du capital.
Le passé n'est jamais mort. Ce n'est même pas passé. Nous travaillons tous dans des toiles tissées bien avant notre naissance, des toiles d'hérédité et d'environnement, de désir et de conséquence, d'histoire et d'éternité.
Notre existence s'écoule en quelques jours. Elle passe comme le vent du désert. Aussi, tant qu'il te restera un souffle de vie, il y a deux jours dont il ne faudra jamais t'inquiéter : le jour qui n'est pas venu et celui qui est passé. Alors tu vivras en paix.
Plus de cinquante ans passé depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le coeur a beaucoup oublié, principalement des lieux, des dates, des noms de gens, et pourtant je ressens ces jours-là dans tout mon corps.
Je n'étais pas dyslexique, j'étais juste très lent. J'ai passé mon temps à rêver.
Toute personne dans une situation d'autorité incontestée, libre de toute critique, court le danger de devenir un tyran !
La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres.
On coupe le passage à l'injure en la prévenant par une courtoisie.
La grille d'intelligibilité qui a été posée par Freud à la névrose est celle de l'inceste. Inceste : crime des rois, crime du trop de pouvoir, crime d'Œdipe et de sa famille. C'est l'intelligibilité de la névrose. Après a suivi [...] â–º Lire la suite
Je ne suis pas du tout un playboy. J'ai passé mon temps à tomber amoureux de telle ou telle fille et de le lui dire avec un tel épanchement de passion et de tendresse, que rien quoi, ça se terminait toujours dramatiquement.
Mes rêves sont mon travail. Je conçois à partir des choses que j'aime.
Le principal handicap de l'homme, c'est de vouloir être à tout pris le meilleur en sachant pertinemment que le meilleur reste à venir... Alors, pourquoi partir ?
Notre vie s'améliore seulement si nous prenons des risques et le plus grand de tous les risques est d'être honnête envers soi-même.
La dépression est une période qu'on passe diminué et dont l'on ressort grandi.
Internet doit être pour tous un espace de liberté et de sécurité, un terrain d'expression libre mais responsable.
Voir le ballon, courir après, fait de moi l'homme le plus heureux du monde.
Les valeurs humaines universelles sont celles qu'on ne passe pas en contrebande de pays en pays, car elles ne rapportent rien.
Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.
Le bon sens de la vie humaine nous montre que la vie humaine est courte, et qu'il faut mieux faire de notre court passage sur terre quelque chose d'utile pour soi et pour les autres.
Les tromperies dominantes de l'époque sont en passe de faire oublier que la vérité peut se voir aussi dans les images.
On est le plus en danger d'être écrasé lorsqu'on vient d'esquiver une voiture.
Peu importe ce qu'il se passe dans votre vie. Vous pouvez toujours recommencer !
Parce que je suis un Anglais, j'ai passé la majeure partie de ma vie dans un état d'embarras.
Le passé est un oeuf cassé, l'avenir est un oeuf couvé.
Nous n'aimerions pas autant la terre si nous n'y avions pas passé notre enfance...
Un leadership vraiment remarquable ne consiste pas seulement à motiver les autres à suivre, il s'agit de les inspirer à devenir eux-mêmes des leaders et à préparer le terrain pour des opportunités encore plus grandes pour les générations futures.
Une femme, c'est une partie de plaisir ! Ne pourrait-on pas dire, quand on en rencontre une : voilà une belle nuit qui passe ?
Aimer d'amour, c'est partir à la conquête des étoiles et tout risquer pour un embrasement du ciel.
Nous devons commencer la société humaine à partir de rien ; comme l'a dit Francis Bacon, nous devons recréer la compréhension humaine.
Le rêve est un tunnel qui passe sous la réalité. C'est un égout d'eau claire, mais c'est un égout.