L'amour-propre est une curieuse bête, qui peut dormir sous les coups les plus cruels et puis s'éveille, blessé à mort, par une simple égratignure.
La vie est unique et considérable mais la mort d'une grande banalité, comme tout ce qui est fatal.
Je ne suis chez moi que partout ; et toujours le désir m'en chasse.
Un bonheur imparfait vaut mieux qu'un amour impossible.
Dormir est une façon de mourir ou tout au moins de mourir à la réalité, mieux encore, c'est la mort de la réalité.
Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou.
Y a-t-il une vie avant la mort ?
La vie ne s'arrête jamais. Le tourment des hommes sera éternel, à moins que la fonction de créer, d'agir et de changer, de vivre intensément chaque jour, ne soit considérée comme une joie éternelle.
La mort est l'espérance de qui n'en a plus.
La mort s'encombre rarement de délicatesse. Elle arrive impromptu, vous coupant la parole sans souci ni du lieu ni de l'heure et encore moins des bienséances.
La vie résulte d'un conflit, d'une relation étroite et harmonique entre les conditions extérieures et la constitution préétablie de l'organisme.
Depuis l'aube de la conscience jusqu'au milieu de notre siècle, l'homme a dû vivre avec la perspective de sa mort en tant qu'individu ; depuis Hiroshima, l'humanité doit vivre avec la perspective de son extinction en tant qu'espèce biologique.
La joie de se perdre est une joie de sabbat.
C'est parce que nous sommes si desséchés nous-mêmes, si vides et sans amour que nous avons permis aux gouvernements de s'emparer de l'éducation de nos enfants et de la direction de nos vies.
Le vrai sage ne craint pas la mort car il sait que la mort n'est rien. La conscience ne souffre pas puisqu'elle a disparu. Avec la chair qui pourrit, c'est l'esprit qui pourrit aussi, et les désirs, et l'angoisse.
Ne te lasse pas de crier ta joie d'être en vie et tu n'entendras plus d'autres cris.
Seule la mort est inutile.
Le désir de connaître le pourquoi et le comment est appelé curiosité.
C'est le bon côté de la mort ; quand on n'a rien à perdre, on est prêt à courir tous les risques.
Un amour idéal, c'est celui qui est mené par la poste.
Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même ; il est égal et pur, sans démonstrations violentes ; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.
Si l'amour est dans nos coeurs, chaque pensée, chaque mot et chaque acte peut provoquer un miracle. Parce que la compréhension est le fondement même de l'amour, les paroles et les actions qui émergent de notre amour sont toujours utiles.
A quoi il sert Cet amour qui est en nous Si c'est pour personne A qui on l'avoue.
Le visage le plus laid, la joie l'embellit.
Et mort on n'est pas mieux dans l'or que dans la boue.
Et le cruel amour que j'accuse a changé en constante douceur l'amertume de vivre.
Le mépris vient de la tête, la haine vient du coeur et l'un exclut l'autre.
Un innocent persécuté prend longtemps pour un pur amour de la justice l'orgueil de son petit individu.
J'ai beau mourir, l'univers continue. Cela ne me console pas si je suis autre que l'univers. Mais si l'univers est à mon âme comme un autre corps, ma mort cesse d'avoir pour moi plus d'importance que celle d'un inconnu.
Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.
Le sommeil est à la mort ce que les grandes manoeuvres sont à la guerre.