Les hommes veulent une femme pour leur propre plaisir, les maris une épouse pour s'occuper de leur maison et faire la cuisine, et les vieux une bru pour assurer leur descendance.
Une femme renonce à attendre ce qu'elle ne peut avoir.
Rien ne tourne la tête d'une femme comme un manteau de vison sur le dos d'une autre femme.
Une femme de mystère est quelqu'un qui a une certaine maturité et dont les actes parlent plus fort que les mots.
Je ne pourrais pas vivre avec une femme d'affaires. Il faut que ce soit une artiste.
Lorsqu'elle aperçoit sa première ride, une femme croit que le miroir est fendu.
C'est un mythe que le mâle soit fait pour compléter la femme dans le mariage. Il n'y a que dans l'accouplement qu'ils ne se dépossèdent pas, parce qu'ils agissent en bêtes.
- Et si je te disais que tu as fait le travail pour lequel on t'a engagé et bien fait même mais que quelqu'un te sabotait, quelqu'un t'exploitait, te piquait tes idées et toi tu t'es rendue compte de rien ! [...] â–º Lire la suite
Tout est bien qui est à sa place, une femme ne remplit sa destinée que dans la mesure où elle devient mère.
Le combat entre la légende dorée du mariage et l'épouvantail grotesque de la vieille fille n'en finit pas de se répéter. De la menace à l'injure, quels que soient les traits retenus et le niveau du discours, force est de [...] â–º Lire la suite
Aucune médaille d'honneur, pour une femme d'honneur. Juste un cimetière, quelques larmes, quelques pote et quelque fleurs.
Mieux vaut habiter dans une terre déserte qu'avec une femme querelleuse et irritable.
La femme de l'autre est toujours belle.
Seules les rides confèrent à la femme son caractère et sa personnalité.
Une femme doit avoir de l'argent et une chambre à soi si elle souhaite pouvoir écrire des histoires.
Que Dieu protège l'homme qui refuse de se marier tant qu'il n'a pas trouvé la femme parfaite... et que Dieu l'aide bien davantage encore quand il l'aura trouvée.
Après la mort de Sara, j'vivais dans le passé. Je pensais qu'à elle, j'croyais que ma vie était terminée. Et c'est là que j't'ai rencontré, et tout a changé. Quand j'rentre à la maison et que j'te vois, tous mes [...] â–º Lire la suite
Dans l'âge mûr, on peut encore recevoir dans ses bras une femme qui tombe, mais on ne peut plus la faire tomber soi-même.
Dans la maison où l'on n'offre pas à fumer, il n'y a pas de compassion.
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
Quand une femme laide est jolie, elle est charmante.
Plus une femme aime son mari, plus elle le corrige de ses défauts ; plus un mari aime sa femme, plus il risque d'augmenter ses défauts.
Les sots, les ignorants, les gens malhonnêtes, vont prendre dans les livres des idées, de la raison, des sentiments nobles et élevés, comme une femme riche va chez un marchand d'étoffes s'assortir pour son argent.
La femme moyenne perd un demi-million de dollars au cours de sa vie, mais les femmes plus diplômées perdent 2 millions de dollars au cours de leur vie.
Une montée sablonneuse sous les pas d'un vieillard : telle est une femme bavarde pour un homme tranquille.
Aucune femme n'aime à entendre faire devant elle l'éloge d'une autre femme ; toutes se réservent en ce cas la parole afin de vinaigrer la louange.
Une fleur sans parfum n'obtient pas un plus long hommage qu'une belle femme sans esprit.
Les stéréotypes de l'homme viril et de la femme féminine sont pulvérisés. Il n'y a plus un modèle obligatoire mais une infinité de modèles possibles. Chacun tient à sa particularité, à son propre dosage de féminité et de masculinité.
On pardonne tout à la femme qu'on aime. C'est cela qui rend l'amour si étouffant.
La femme est la meilleure vitrine pour étaler la richesse d'un négociant.
La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse.