Wauquiez a fait allemand en première langue. Il est peut-être normalien mais il n'a rien de normal.
Là où la peur n'est plus un frein, tout est possible, surtout ce qui ne l'est pas.
La langue laissée au panthéon des écritures et des politiques est une langue morte.
Chaque homme est tout seul sur la terre.
L'art et rien que l'art, nous avons l'art pour ne point mourir de la vérité.
Brooke. Tout le monde dit que la prochaine chose que je ferai, et la prochaine décision que je prendrai seront déterminantes pour moi. Pour ma carrière. Et toute ma vie. Alors, la prochaine chose que je compte faire c'est te [...] â–º Lire la suite
Règle d'optique : tout semble plus grand de loin.
Cette affectation que quelques-uns ont de plaire à tout le monde.
La vieille femme restait couchée sur son lit très heureuse, tétant sa pipe d'opium et dormant tout le temps, et son cercueil était auprès d'elle bien en vue pour son réconfort.
La sollicitude de mes amis équivaut à une constante surveillance : tout malade est un prisonnier.
Il y a des domaines où il n'y aura jamais de progrès: l'homme sera toujours mortel, il sera toujours soumis à la maladie. Quant au progrès historique, c'est-à-dire la diminution de la violence, je ne le nie pas tout à [...] â–º Lire la suite
La grâce a un pouvoir machiavélique. Elle écarte de sa route tout ce qui ne vient pas à elle.
- Je suis très heureux de vous marier tout les deux samedi mon fils. - Ah ouais, ouais c'est vrai c'est samedi, et à quelle heure ? - On fait ça à 16h, tu as déjà oublié l'heure de ton mariage ? - J'suis en finale d'un concours de boule !
Ayez de l'argent, et tout le monde comprendra vos paroles ; soyez sans argent, et personne n'entendra ce que vous dites.
Qui nous donnera des habits doit tout d'abord en avoir sur lui.
La politique ? Une colonne, deux phrases, un gros titre ! Et tout se volatilise ! La tête finit par vous tourner à un tel rythme sous le matraquage des éditeurs, diffuseurs, présentateurs, que la force centrifuge fait s'envoler toute pensée inutile, donc toute perte de temps !
On a tort de craindre la supériorité de l'esprit et de l'âme ; elle est très morale cette supériorité, car tout comprendre rend très indulgent, et sentir profondément inspire une grande bonté.
Si tu veux mon avis il n'est jamais trop tard ou dans mon coeur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou [...] â–º Lire la suite
L'homme est un être toujours et en tout essentiellement trompeur.
Rien de plus pur que les rivières de diamants, rien de plus trouble que leur source.
Si on ne croit à rien, si rien n'a de sens et si on ne peut affirmer aucune valeur, alors tout est possible et rien n'a d'importance.
Il perd peu à peu sa fougue amoureuse, cette passion insouciante, ces heures où tout semblait facile, où l'air était léger
Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement.
- Ok. On pourrait dire que c'est une sacrée amélioration. J'ai compris. Mais c'est pas toi. - C'est une bonne chose ! J'avais une mauvaise attitude, tellement agressive. - Oui. Mais dans le bon sens ! T'es la seule à m'avoir baffé. [...] â–º Lire la suite
On ne peut rien aimer que par rapport à soi.
Bien peu pressentaient que leur joie serait de courte durée et que, passé l'euphorie révolutionnaire, ils seraient pourchassés comme des traîtres et, pour certains, tout simplement éliminés.
Ceux qui ont beaucoup à espérer et rien à perdre seront toujours dangereux.
Un poète c'est tout en intériorité, ça se révèle dans la fluidite des mots, ce n'est pas une image qui dit regarde-moi dans les yeux sur le pont.
Je n'ai aucune peur, je n'ai que de l'ambition, et je veux la mienne, Et je ferai tout pour protéger et nourrir ma famille.
Principe d'Archimède : tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé.
Tu viens me dire qu'il n'y a plus de terres ni de grandeur pour nous, que d'autres se sont enrichis à nos dépens comme nous nous sommes enrichis aux dépens de ceux qui avaient été à l'origine les premiers maîtres [...] â–º Lire la suite