Il y a mères et mères.
Qui fait l'éloge de la mariée ? - Sa tante ou sa mère.
Nous étions une famille très pauvre. Quand j'étais petit, nous étions dans notre petite chambre et on entendait frapper à la porte presque tous les soirs, un clochard qui demandait de la nourriture. Même si nous n'avions même pas assez à manger, ma mère a toujours trouvé quelque chose à leur donner.
J'avais été choquée par une déclaration d'Ariel Sharon prétendant que les mères palestiniennes envoyaient leurs enfants en première ligne.
Les mères des soldats tués sont juges de la guerre.
Tout le genre humain n'est qu'une famille dispersée sur la face de toute la terre.
Ma famille n' a jamais été là pour moi. Ils attendent des choses de moi parce que nous sommes du même sang.
Toutes les femmes sont tantôt mères et tantôt cruelles, elles ont besoin de ça pour se sentir entières.
La famille ne doit pas seulement être constituée de ceux à qui nous partageons du sang, mais aussi de ceux à qui nous donnerions du sang.
La famille s'appuie sur l'amour, et la société sur la famille.
Toutes les mères sont impossibles - qu'elles aiment trop ou qu'elles n'aiment pas assez. Il n'y a pas en la matière de juste mesure.
Le silence est l'épée des mères lunatiques.
- Et mais Lola, comment tu t'es épilée là ? - Mais MAMAN ! - Beh quoi maman ? - Beh c'est mon corps, j'fais c'que j'veux avec ! - Ah... mais... non, fin j'veux dire, tu va pas te transformer en actrice porno ! [...] â–º Lire la suite
Vues d'une façon réaliste, l'éducation et la culture des filles sont plus nécessaires que celles des garçons, car ces filles deviendront des mères et marqueront de leur empreinte la vie de leurs enfants.
La famille est la chose la plus importante au monde.
La philosophie est la nourrice sèche de la vie, elle veille sur nos pas, mais ne peut nous allaiter.
Il faut mettre le bébé au courant de tout ce qui le concerne, de ce qu'on fait et de ce qu'on fera pour lui dans l'immédiat ou dans un proche avenir. Pendant qu'on fait couler son bain, il faut lui dire : "Je fais couler ton bain". Cela, toutes les mères le savent.
Quelle chose étrange qu'une famille ! Une réunion fortuite de gens étrangers, une association absurde.
Toute la vie de famille s'organise autour de la personne la plus abîmée en elle.
Nous, les enfants, nous venons au monde quand les parents ont déjà accaparé le pouvoir dans la famille !
La famille !... Impossible de vivre avec, et impossible de naître sans.
Je songeai que les silencieux perdent à quitter leur silence et que le prestige de mon père au sein de la famille tenait peut-être au crédit de son mutisme.
Que pouvez-vous faire pour promouvoir la paix dans le monde ? Rentrer chez vous et aimer votre famille !
Ceux qui contractent entre frères et soeurs des habitudes de méchanceté et d'indélicatesse, sont indélicats et méchants avec tout le monde. Que le cercle de famille soit toute beauté, tout amour, toute sainteté; et quand on sortira de son intérieur, [...] â–º Lire la suite
Mon papa est mon exemple et mon meilleur complice, j'apprends avec lui les choses de la vie : Les femmes, l'amour, l'amitié, le bricolage, le respect de la famille et des aïeux... d'homme à homme.
- Vous avez une famille ? - J'avais une femme mais elle m'a plaqué. Non mais vous le croyez ça ? - Dans l'absolu... - Elle trouvait que j'étais trop immature et que je ne serai jamais adulte. Ça j'aurais pu le [...] â–º Lire la suite
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf.
Si une famille est unie, elle peut être pauvre et cependant heureuse ; pourquoi posséder des richesses injustement acquises ?
Comment aider nos mères quand on ne peut s'aider nous-même ?
Je suis né et j'ai grandi dans une banlieue parisienne au sein d'une famille ouvrière.
Tous les enfants n'ont pas l'ancre d'une famille solide.