Un mari porte un masque avec le monde et une grimace avec sa femme.
Nous ne naissons pas libres et égaux comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content ; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un [...] ► Lire la suite
Ma femme est mon âme soeur. Je ne peux pas m'imaginer sans elle.
Voici, en vieille Castille, Avila, la ville des mystiques, silencieuse, parfumée par la cendre de sainte Thérèse et par les cierges se consumant en adoration perpétuelle dans plus de deux cents couvents qui abritent sous leurs dernières ruines de belles tombes de marbre et la règle du Carmel.
Le véritable monde intérieur est le véritable monde extérieur.
C'est par l'emboîtement des petits récits que le public est emporté par un film.
La main invisible du marché ne fonctionnera jamais sans poing invisible. McDonald's ne peut pas prospérer sans McDonnel Douglas, le fabricant du F-15. Et le poing invisible qui protège le monde pour que les technologies de la Silicon Valley puissent prospérer s'appelle l'US Army, l'Air Force, la Navy et le Marine Corps.
Le cinéma substitue à nos regards un monde qui s'accorde à nos désirs.
Les mots sont une vie indépendante de notre raison. Jouer avec eux nous révèle un monde étrange qui pourtant est le nôtre.
La stratégie, c'est de décider une femme à sortir avec vous, et la tactique, c'est de la décider à ne pas rentrer sans vous.
Avec la répétition, une interview peut devenir une corvée assommante. Et parfois, on sent qu'on a été piégé ou trahi, en révélant plus sur soi-même que ce que le public avait besoin ou le droit de savoir.
Les enfants doivent se rappeler que lorsque vous mettez quelque chose sur Twitter, ce n'est pas comme si vous chuchotiez à votre ami, vous l'avez mis sur un panneau que le monde entier, y compris vos propres enfants, peut voir un jour.
Le visage d'un homme est son autobiographie. Le visage d'une femme est son oeuvre de fiction.
La femme est une sainte et belle créature, mais presque toujours incomprise et mal jugée.
La télé idéale, c'est pas celle qui garde tout le monde rivé devant elle, ce serait plutôt celle qui foutrait tous les gens dehors.
Comment est-il possible d'avoir la nostalgie d'un monde que je n'ai jamais connu ?
Il reste que sa faiblesse physique ne permet pas à la femme de connaître les leçons de la violence.
Lorsqu'on s'apprête à tuer sa femme le soir, on peut bien cogner un peu sur elle le matin.
Certains maris admirent davantage leur femme à mesure qu'ils sont plus trompés. A côté des cocus honteux, il y a les cocus émerveillés.
Le succès pour moi n'est pas une destination, c'est un voyage. Tout le monde travaille pour atteindre le sommet, mais où est le sommet ? Il s'agit de travailler plus dur, de s'améliorer et de progresser.
A Paris, quand on croise une femme dans la rue et qu'on la regarde, on commet presque une infidélité. Regarder une Française et être vu par elle, on dirait qu'on ébauche un roman d'amour !
Celui qui court vers la femme qu'il aime, celui-là aussi fait tourner le monde !
Les passions qui existent entre une femme et un homme ne peuvent pas être atteintes par les catastrophes du monde.
Un amour naissant inonde le monde de poésie.
Le cinéma, c'est un stylo, du papier et des heures à observer le monde et les gens.
Une geisha est l'artiste d'un monde qui n'existe pas.
Nous sommes faits pour le bien. Nous sommes faits pour l'amour. Nous sommes faits pour la convivialité. Nous sommes faits pour être ensemble. Nous sommes faits pour toutes les belles choses que vous et moi connaissons. Nous sommes faits pour dire au monde qu'il n'y a pas d'étrangers.
La femme idéale n'est pas celle avec qui on peut être heureux, mais celle sans qui on ne peut l'être.
Sur le mur bas, tout le monde s'y appuie.
Rien n'est permanent dans ce monde méchant - même pas nos problèmes.
- Quand je pense que j'ai 26 ans et je ne suis pas mariée... - Je suis follement angoissée ! Mais moi au moins, j'ai un mari !