Ma richesse est ce qui préoccupe le plus les journalistes alors que tout le monde s'en fout.
Regarder les choses de tout le monde avec un éclairage personnel.
Si un homme à dix bonnes qualités et un défaut, considérer les qualités et oublier le défaut et si un homme à dix défauts et une qualité retenir celle-ci et oublier les dix défauts.
Un homme seul ne peut rien, il lui faut l'appui de ses semblables pour arriver là où il doit aller.
L'imbécile est celui qui ne sait se servir, qui n'a pas l'idée de se servir, de ce qu'il possède. Tout le monde en est là.
On sait plus de choses sur un homme en regardant ses mains qu'en l'écoutant parler.
Tout le monde va faire des erreurs. Cela fait partie de la façon dont vous apprenez.
Le silence de l'auditoire signifie que tout le monde est d'accord. Ou alors que personne n'écoute.
Tout le monde se plaint de ses moyens, personne de ses résultats.
Un pédant est un homme qui digère mal intellectuellement.
Sur tous les continents, il y a des filles qui continueront à changer le monde d'une manière que nous ne pouvons qu'imaginer, si seulement nous leur laissons la liberté de rêver.
Le monde est un chaudron, l'homme est la cuillère qu'on y trempe.
- Est-ce vous, monsieur, qui faites ces miracles ?- Non, Franquette, c'est ta bonté. Tu as partagé le peu que tu avais avec un inconnu et il n'y a pas au monde plus grande richesse.
Un homme pouvait se sacrifier par machisme, par stupidité ou du fait d'une foi aveugle en une hypothétique victoire. Une femme se sacrifiait sans se raconter de bobards.
La seule façon de faire face à un monde non libre est de devenir si absolument libre que votre existence même est un acte de rébellion.
Malgré la discorde et les divisions, parfois accablantes à travers le monde, au XXIe siècle nous serons plus que jamais interreliés. Si les États-Unis continuent à mener dans le monde à l'avenir, ce que j'espère, ce sera parce que nous [...] ► Lire la suite
Rien ne produit autant d'effet qu'une bonne platitude. Cela donne à tout le monde un sentiment de parenté.
On ne déshonore point un homme qui sait mourir.
Une comédie dans laquelle on ne trouverait ni jeune homme élégant, ni gogo, ni cocu, ni femme légère, est, pour certains palais, un amusement aussi fade qu'un dîner où manquent le rôti et le pudding.
Il n'est nul besoin d'aimer le monde qui vient pour le voir venir.
Nous sommes dans un monde où les expériences à vivre ensemble deviennent de plus en plus rares. Ce qui rend le spectacle vivant encore plus précieux.
Tromper un sot est un exploit digne d'un homme d'esprit.
Les dieux au pluriel, les puissances mythiques de tous genres, sont des objets du monde environnant : ils ont la même réalité que l'animal ou l'homme. Dans la notion de Dieu le singulier est essentiel.
Il ne faut point d'esprit pour être homme de guerre.
Les limites du domaine privé sont étroites pour un homme public.
Sans danse, un homme ne peut rien faire.
En vérité, il n'y a pas deux façons de vivre sa maternité, mais une infinité, qui interdit de parler d'instinct fondé sur le déterminisme biologique. Celui-ci dépend étroitement de l'histoire personnelle et culturelle de chaque femme.
Une femme du monde est quelqu'un qui ne montre jamais involontairement ses dessous.
Quand j'avais 17 ans, mon père était si stupide, je ne voulais pas être vu avec lui en public. Quand j'avais 24 ans, j'ai été étonné de voir tout ce que le vieil homme avait appris en seulement 7 ans.
Un homme vaut un homme. Deux hommes valent la moitié d'un homme. Trois hommes ne valent rien du tout.
Nous journalistes professionnels, on a une mission hein ! Et cette mission... tiens notez c'que je dis... note... avec ton doigt par terre !