Il n'y a qu'une seule chose au monde qui puisse véritablement bien dormir - c'est un cadavre.
Le monde n'est plus que l'hôpital des religions vieillies.
Le monde change à une vitesse folle. Le fort ne battra plus le faible. Dorénavant ce sera le rapide qui battra le lent.
Si tout le monde s'investissait dans le quartier où il habitait, les États-Unis seraient un endroit magique.
Le miracle de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchante, l'horreur de l'amour, c'est de resserrer le monde autour d'un être qui vous enchaîne.
L'acte le plus révolutionnaire est une vision claire du monde tel qu'il est réellement.
Dans le monde politique, la seule position que j'ai est celle d'électeur. Je ne suis porte-parole de rien.
Il y a trois sortes de gens dans le monde : ceux qui ne supportent pas Picasso, ceux qui ne supportent pas Raphaël et ceux qui n'ont jamais entendu parler ni de l'un ni de l'autre.
Le monde marche ! Pourquoi ne tournerait-il pas ?
Je ne pense pas qu'il y ait une seule femme Louis Vuitton. C'est pourquoi, pour le défilé automne/hiver 2011, j'ai adoré l'idée de nombreux personnages différents - une épouse, une maîtresse, une petite amie - sortant de la rangée d'ascenseurs de l'hôtel.
Tout le monde a un ennemi à l'intérieur de soi.
La seule façon de se sortir d'une histoire personnelle, c'est de l'écrire.
Ce public de jeunes de mes débuts, je l'aime bien car c'est le plus fidèle qui soit.
L'extrême limite de la sagesse, voilà ce que le public baptise folie.
Nous pouvons avoir différentes religions, différentes langues, différentes couleurs, mais nous appartenons tous à une seule race humaine.
On dit communément : "La plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a" ; ce qui est très faux : elle donne précisément ce qu'on croit recevoir, puisqu'en ce genre c'est l'imagination qui fait le prix de ce qu'on reçoit.
Si Dieu fermait un instant les yeux et qu'il retirât à lui sa main puissante, le monde entier s'évanouirait comme un songe.
L'important est de créer un monde différent, de créer un monde qui n'est pas maintenant. Un monde réel, un monde authentique, mais qui permet au mythe de vivre.
Si le monde tolère un malheur, n'est-ce pas pour le façonner à son usage, en tirer profit, le bâter, lui mettre un mors, une housse, le monter, en faire une joie ?
- Tu penses toujours à fuir Jack ?! Tu crois que tu peux courir plus vite que le monde ? Tu sais y'a un problème, une fois qu'on est le dernier de quelque chose, petit à petit y'a plus rien ni personne. [...] ► Lire la suite
L'homme se complique inutilement l'existence, en recherchant sans trêve des solutions lointaines et compliquées ; c'est seule la solution immédiate qui compte et aucune autre.
L'homme vient au monde dans les pleurs et les cris, il le quitte dans le vacarme.
Je suis venu au monde très jeune dans un monde très vieux.
Pourquoi est-ce qu'on a envie de pisser toutes les fois qu'on vient de trouver la bonne position pour dormir ?
Or, comme science et comme art, elle reste presque entièrement inaccessible à la foule. Les passions et les sentiments qu'elle doit rendre sont bien dans le coeur de l'homme, mais non dans le coeur de tous les hommes, tandis que [...] ► Lire la suite
Écrire, c'est unir la vie intérieure à la vie extérieure. C'est attendre longtemps, sans avoir peur, avant de pouvoir lier l'histoire du monde à son histoire.
Il ne faut pas prendre le public pour plus bête qu'il n'est, mais il ne faut pas le prendre pour moins bête qu'il ne s'estime.
Le monde fut toujours habité pas des hommes qui ont eu les mêmes passions.
Un homme sensé devrait trouver sa seule compagnie suffisamment plaisante.
Le suicide, la seule façon de baiser la mort.
Chez ma grand-mère, tout le monde faisait la prière avant de manger. Faut dire que la bouffe était dégueulasse.