Il n'y a pas de tyrannie plus cruelle que celle qui se perpétue sous le bouclier de la loi et au nom de la justice.
La justice est le droit du plus faible.
La violence est le dernier refuge des incompétents.
Toi et moi ici sommes entièrement formés d'atomes, qui se retrouvent sur un gros rocher tout rond avec un centre de fer à l'état liquide retenu par cette force qui t'inquiète tant connue sous le nom de gravité, qui continue [...] ► Lire la suite
La violence est une absence d'amour.
Le pire de la maladie, je le découvris, est cette concentration de soi sur soi, cette tyrannie de soi-même. Peut-être certains, tout dispersés et portés au-dehors, y trouvent-ils quelque bénéfice. Pour ceux qui n'ont que trop tendance déjà à se [...] ► Lire la suite
L'ami, de son serment oblige, ne va pas déshonorer son nom en l'accusant sans preuves.
Il n'est pas si aisé de se faire un nom par un ouvrage parfait que d'en faire valoir un médiocre par le nom qu'on s'est déjà acquis.
C'est par un état de violence permanente que le despote peut faire valoir sa volonté sur le corps social tout entier. Le despote est donc celui qui exerce en permanence - hors statut et hors la loi, mais d'une manière [...] ► Lire la suite
Le code pénal est ce qui empêche les pauvres de voler les riches et le code Civil ce qui permet aux riches de voler les pauvres.
L'erreur judiciaire est le plus sûr allié de la justice d'exception. Combien d'innocents courraient encore, s'il n'y avait pas d'erreurs judiciaires ?
Je sais qu'on m'a appelé le Louis Vuitton Don... J'ai été appelé par beaucoup de noms... En raison de ce qui s'est passé, si sévèrement, lorsque les chaussures rouges ont touché le podium, j'ai été contraint de changer mon nom en Martin Louis Vuitton le King, Jr. Adressez-moi ainsi.
J'ai choisi le nom Alpine pour ma firme, car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne. C'est en sillonnant les Alpes avec ma 4CV à boite 5 que je me suis le plus amusé.
Nous devons nous unir. La violence à l'égard des femmes ne peut être tolérée, sous quelque forme que ce soit, dans n'importe quel contexte, en aucune circonstance, par un chef politique ou par un quelconque gouvernement.
La philosophie, dans son ensemble, refuse de valider le droit du plus fort ; elle pourrait se définir comme le passage de la violence à la raison.
Le plus bel acte est celui qui est accompli pour le bien d'autrui sans espoir de récompense.
Toute pensée qui dure est contradiction. Tout amour qui dure est haine. Toute sincérité qui dure est mensonge. Toute justice qui dure est injustice.
La violence : une force faible.
L'émeute qui fini par étrangler ou détrôner un sultan est un acte aussi juridique que ceux par lesquels il disposait la veille des vies et des biens de ses sujets.
La femme de quarante ans cherche furieusement et désespérément dans l'amour la reconnaissance qu'elle n'est pas encore vieille. Un amant lui semble une protestation contre son acte de naissance.
D'après mon intuition je pense que cette histoire de consentement viennent d'une grande souffrance d'employées de justice qui ont subi un viol à un âge mineur et qui au gré de mettre en place des condamnations voudraient se sentir apaisées et délivrées de leur sort, de leur cauchemar, c'est évident !
La leçon que j'ai apprise au Caire s'applique toujours. La seule façon de traiter avec les bureaucrates est la furtivité et la violence soudaine.
Il vaut mieux donner à son fils le nom d'un chanteur vivant que celui d'un général mort.
Quand la tyrannie devient loi, la rébellion est un droit.
La violence n'a pas sa place en démocratie.
La seule chose qu'un avocat ne remet pas en cause est la légitimité de sa mère.
Il ne faut pas dire qu'un acte froisse la conscience commune parce qu'il est criminel, mais qu'il est criminel parce qu'il froisse la conscience commune.
L'expérience étant une habitude, ne s'acquiert qu'avec les années. Aussi se plait-on volontiers à confondre, en parlant de soi, l'âge et l'expérience. Et l'on donne le nom d'expérience à l'égoïsme, à la crainte, au goût de l'inaction, à tout ce [...] ► Lire la suite
Philosophe : c'est un nom que se donnent dans le monde les gens qui évitent de penser.
Lutter pour la justice sociale est la chose la plus précieuse à faire dans la vie.
Nous avons semé une graine... Au lieu d'une Europe à moitié formée, nous avons une Europe avec une personne morale, avec une monnaie unique, une justice commune, une Europe qui est sur le point d'avoir sa propre défense.