Il y a deux choses que l'on conteste bien souvent aux rois : leur naissance et leur mort. On ne veut pas que l'une soit légitime, ni l'autre naturelle.
L'homme qui, du désert connaît le secret, ne peut vieillir. La mort viendra, tournera autour de la dune puis repartira.
Toutes les déceptions de pensée et d'espérance, tout cela est secondaire. Le seul malheur irréparable, c'est la mort de ceux qu'on aime.
Ainsi de leurs flatteurs, les rois sont les victimes.
La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort.
Eomer : Que font un homme, un elfe et un nain dans le Riddermark ? Répondez ! Gimli : Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux, je vous donnerai le mien. Eomer : Je vous couperais volontiers la tête, nain, si elle sortait un peu plus du sol... Legolas : Vous seriez mort au moindre geste !
Plus on comprend ce que l'on est, plus on est capable de donner naissance à quelqu'un d'autre.
Dans le monde, il existe, parallèlement à la force de la mort et de la contrainte, une force de persuasion énorme appelée culture.
Le mariage est la mort morale de toute indépendance.
La crainte de la mort fait oublier tous les maux, et toutes les incommodités de la vie.
Parmi les scènes qui ont fait une profonde impression sur mon esprit, aucune n'est plus sublime que l'aspect des forêts vierges qui ne portent pas encore la trace du passage de l'homme ; que ce soient, d'ailleurs, les forêts du [...] â–º Lire la suite
La mort peut bien t'oublier un jour, mais elle ne t'oubliera pas le lendemain...
Les adversaires de la peine de mort guillotineraient volontiers les partisans de la peine de mort.
Nous sommes tous des immigrés, il n'y a que le lieu de naissance qui change.
La mort n'a pas de voix, elle entre discrètement en nous pour dissoudre la faiblesse et éterniser la vie.
En définitive, le gentil manouche couvert de tatouages était un champion de boxe à mains nues, ce qui fait qu'il est plus résistant qu'un clou de cercueil. Pour l'instant tony penses à tout autre chose, parce qu'il sait que si [...] â–º Lire la suite
Je m'étonne toujours que des êtres également menacés par la mort se fassent la vie aussi difficile.
Si les paroles d'un mort restent debout, c'est à cause des vivants.
Passé un certain âge, la mort de nos proches est la seule manière dont nous prenons agréablement conscience de notre existence.
Je suis entrée dans les palais des rois et des reines et dans les maisons des présidents. Et beaucoup plus. Mais je ne pouvais pas entrer dans un hôtel en Amérique et prendre une tasse de café, et cela m'a rendu folle.
Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le mensonge délibéré en matière de [...] â–º Lire la suite
Il réagissait avec l'égoïsme inné des enfants, qui s'éveille toujours à la mort des parents : que vais-je devenir, maintenant que mon plus ancien et plus sûr refuge s'est effondré ?
Il s'est tellement préparé à la mort que la vie l'impatiente.
La mort est le regret de la vie.
Nous sommes tous des immigrés ; seule notre date d'arrivée change.
Aller à travers le monde et parler aux hommes ? Les convaincre d'avoir pitié les uns des autres, les bourrer de leur mort prochaine ? Rien à faire, ils aiment être méchants.
Toute vie est un échec puisque aussi la mort la termine.
Chaque homme est étranger à l'univers, appartient aux objets, aux repas, aux journaux - qui l'enferment dans sa "particularité"-, le laissent dans l'ignorance de tout le reste. Ce qui lie l'existence à tout le "reste" est la mort : quiconque [...] â–º Lire la suite
L'avenir est inconnu et source d'inquiétude : seuls les condamnés à mort sont rassurés.
La plus triste des morts, c'est la mort de la jeunesse.
Qui attend les souliers d'un mort risque d'aller pieds nus.