Feindre le malaise est l'ultime refuge de qui manque d'imagination.
Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives, faute de quoi, la société n'est qu'un rêve de prédateur.
L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour.
Je rêve que nous sommes des papillons ayant à vivre que trois jours d'été, avec vous ces trois jours seraient plus plaisants que cinquante années d'une vie ordinaire.
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.
- Si vous comptez vous mesurez à l'art de la fiction sur le même pied d'égalité que les romanciers masculins, l'expérience est vitale. - Croyez-vous ? Et en quoi êtes vous qualifié pour me donner un conseil de ce genre ? - [...] â–º Lire la suite
Les chambres de ceux qui sont morts jeunes sont le sanctuaire de leur absence, mais aussi le refuge de la lâcheté des vivants.
On jugerait bien plus sûrement un homme d'après ce qu'il rêve que d'après ce qu'il pense.
Qu'est-ce qu'un poète ? - Celui qui rêve et fait rêver.
Je me suis rendu compte à quel point j'étais loin de mon rêve quand je m'en suis approché.
L'enfer n'est plus sous nos pieds mais dans nos têtes parce que l'imagination et le rêve se meurent.
Quand la tête se monte, l'imagination la mieux réglée devient folle comme un rêve !
Le rôle de la fiction est de créer des mondes imaginés, que les lecteurs aiment habiter et qui les poussent à penser leurs propres vies
Rêver est une chose, et travailler à la réalisation du rêve est une chose, mais travailler avec des attentes à l'esprit est très voué à l'échec.
Mettre la vie pleinement dans la vie plutôt que dans des mots ou d'autres substituts, n'est-ce pas le rêve de beaucoup d'entre-nous ?
On rêve trop souvent les yeux fermés, il faut plutôt rêver les yeux ouverts.
Derek Vinyard : Tout ça, c'est typique. Le journaliste : Comment ça, typique ? Derek Vinyard : Ce pays est en train de devenir un refuge pour les criminels. Alors, faut pas s'étonner... Je veux dire que les honnêtes travailleurs comme [...] â–º Lire la suite
Le rêve au théâtre c'est vraiment l'émotion.
L'homme n'est jamais toujours heureux et très souvent, il ne lui est accordé qu'une brève période de bonheur dans ce monde; alors pourquoi échapper à ce rêve qui ne peut durer longtemps ?
Le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour des hommes.
C'est un rêve pour moi de jouer pour l'équipe de France.
Quand le réalisme s'impose comme la vision unique, qu'il brandit comme idéal de représentation la photographie, qu'il fait du roman sa chasse gardée, qu'est-ce qu'il reste à faire au poète ?
Un rêve qui se réalise, c'est un rêve de moins.
Science sans fiction n'est que ruine de l'âme.
Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible.
Le voyage, comme l'amour, représente une tentative pour transformer un rêve en réalité.
Nous devrions utiliser notre imagination plus que notre mémoire.
Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini ?
La nuit fait voir de belles choses à qui sait voir les paupières closes. Le rêve élève l'élève qui sait écouter la leçon de ses songes.
Le rêve est la vraie victoire sur le temps.
Le désir et le rêve sont à la base de l'accomplissement de toutes choses.