Il n'y a pas de place dans la haute montagne pour le fantastique, parce que la réalité y est par elle-même plus merveilleuse que tout ce que l'homme pourrait imaginer.
Ce n'est pas la réalité qui est vulgaire, c'est l'idéal.
La sculpture révèle sans effort ce qui est. La peinture semble chose miraculeuse, elle rend palpable l'impalpable, elle présente en relief l'objet plan et produit un effet d'éloignement pour les choses rapprochées.
Le village global est une réalité technique qui attend un projet politique; car plus les techniques réduisent les distances géographiques, plus les distances culturelles prennent de l'importance et obligent à un projet humaniste pour que les hommes se tol
Pas de montagne sans brouillard, pas d'homme de mérite sans calomniateurs.
La réalité se mesure à l'épreuve des faits et rend les hommes plus impitoyables.
Je veux que la réalité m'apparaisse comme un rêve et vivre dans un monde de visions.
L'amour est la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques.
L'homme qui déplace une montagne commence par les petites pierres.
La réalité est quelque chose qu'aucun de nous ne peut supporter, à aucun moment.
La réalité dépasse la fiction mais les mensonges la dépassent bien plus encore.
La réalité ne se révèle qu'éclairée par un rayon poétique. Tout est sommeil autour de nous.
Notre Dame de Compassion sanglotait toujours sur Sa Montagne et je ne L'entendais plus... Elle commanda que je fusse réveillé par vous.
Le plaisir d'un texte, le ravissement d'une interprétation ne sont pas liés au prix du livre ou de la chaine hi-fi.
Une apparence respectable suffit à rendre les gens plus intéressés par votre âme.
Depuis des mois, je retarde le moment de fixer par écrit notre dernière nuit. De retourner dans la réalité physique de ce moment de grâce - je pèse mes mots - dont je ne conserve que l'élan, la densité, le mystère.
Que peut opposer une classe innovatrice au formidable ensemble de tranchées et de fortifications de la classe dominante ? L'esprit de scission, c'est-à-dire l'acquisition progressive de la conscience de sa propre personnalité historique.
Le secret, c'est de vivre au jour le jour, ici et maintenant, et de bien hiérarchiser les objectifs. Il y a la montagne à gravir et les étapes pour arriver au sommet. Ces étapes sont votre quotidien.
La réalité n'est qu'un point de vue.
Dans une langue seconde, les mots sont simplement plus éloignés de la réalité que dans la langue maternelle.
La réalité est un songe malade.
Ils ont promis que les rêves peuvent devenir réalité - mais ils ont oublié de mentionner que les cauchemars sont aussi des rêves.
Seule la réalité est capable d'éveiller l'oeil, de l'arracher à son rêve solitaire, à sa vision, pour le contraindre à l'acte conscient de voir, au regard.
C'est une illusion de penser que la question peut être résolue par des mots.
On n'accepte en réalité la vieillesse et la mort qu'à l'heure où elles arrivent.
Quelques esprits sont étonnants pour garder ainsi leur simplicité primitive, de même qu'un cyprin doré d'âge patriarcal garde apparemment jusqu'à sa mort son illusion de jeunesse qui lui fait croire pouvoir nager en ligne droite au delà du bocal qui le renferme.
Quiconque n'investit pas maintenant rate une formidable opportunité.
La réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée.
Regarder un film de Kubrick, c'est comme regarder le sommet d'une montagne depuis la vallée. On se demande comment quelqu'un a pu monter aussi haut
Si l'on veut faire un programme qui marche à 20h30 sur une chaîne privée, il y a quand même peu de chance qu'on y parle de choses intéressantes.
Nous avons beau enfler nos conceptions au-delà des espaces imaginables, nous n'enfantons que des atomes, au prix de la réalité des choses.