L'amour vient de l'aveuglement, et l'amitié de la connaissance.
La distance est temporaire, alors que notre amour est éternel.
Le grand théâtre des passions, qu'il s'agisse de politique, de philosophie ou de religion, intéressera Courbet juqu'à sa mort, le dernier jour de l'année 1877. Une illustration particulière en est donnée avec la section sur le « Fait religieux » [...] ► Lire la suite
Quand la passion emporte l'homme, la raison le suit en pleurant et en l'avertissant du danger. Mais dès que l'homme s'est arrêté, la passion lui crie : « Et moi, je vais donc mourir ? »
Les moments les plus heureux que j'avais eus moi-même étaient ceux où ma vie m'importait moins que celle d'un autre. Ce qui arrivait parfois au début d'un amour et tout le temps avec son enfant.
Un coeur qui n'est point faux doit aimer ses amis avec tous leurs défauts.
J'ai une connaissance assez adéquate des forces sataniques.
Il n'y a pas de plaisir plus complexe que celui de la pensée.
Je serai bientôt entre tes bras, où je te renouvellerai les serments que je t'ai faits de passer ma vie à t'adorer. Oui, mon amour, on ne saurait t'aimer plus tendrement que moi. Mon amour pour toi est porté à [...] ► Lire la suite
Quand j'étais jeune, j'attendais des gens plus qu'ils ne pouvaient en donner: une amitié sans fin et une excitation constante. Maintenant, j'attends moins de ce qu'ils peuvent réellement donner: rester près des autres en silence. Et leurs sentiments, leur amitié, leurs actions nobles me semblent toujours un miracle: une vraie grâce.
La fidélité, c'est aimer toutes les mêmes femmes.
Nous sommes le produit de notre désir et le fruit de celui de nos parents.
Je pense que tout le monde a besoin d'une passion. Que ce soit une passion ou une centaine, c'est ce qui rend la vie intéressante.
Je fais confiance aux électeurs Et j'en profite pour faire mon beurre.
Je vis de mon désir de vivre.
Les hommes compatissent avec plaisir : mais ils n'admirent qu'à regret.
Les hommes accordent tout de suite leur confiance mais jamais leur argent.
La confiance de l'aveugle est dans sa canne.
Un des aspects fondamentaux de la conscience du travail fut la conscience et le désir de ce qui est son contraire, à savoir le loisir.
Je fais confiance à la plupart des gens. Pas les producteurs.
- Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin ». - Réplique idéale de la part du grossiste.
Qui dira ce qui serait arrivé si j'avais confiance dans mon instinct et je me suis déplacé à New York comme je le pensais.
Un amour affamé ne se nourrit point de sermons.
Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce.
La philosophie ne laisse rien sur son passage. Elle est comme un feu brûlant qui dévore tout. Elle est un incendie de l'esprit et de l'âme, une conversion du regard, duquel on ne sort pas indemne.
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.
Aucune religion au monde ne nous demande de croire à un aussi grand nombre de "miracles" que la philosophie du hasard !
Il arrive quelquefois qu'une femme cache à un homme toute la passion qu'elle sent pour lui, pendant que de son côté il feint pour elle toute celle qu'il ne sent pas.
Prendre connaissance de la vie, c'est savoir la supporter.
Maman j'ai besoin de toi,Maman amour aime-moi,Maman prends-moi dans tes bras, Maman amie aide-moi.
Je ne pense pas à être belle ou à ne pas être belle. Il s'agit plus de se sentir vraiment en confiance dans sa propre peau et de penser à soi-même aussi peu que possible.