L'audiovisuel public est la honte de la République.
Je ne pourrais pas vivre sans écrire. Enfant, adolescente, les livres m'ont sauvée du désespoir ; cela m'a persuadée que la culture est la plus haute des valeurs.
Béni soit celui qui a préservé du désespoir un coeur d'enfant !
Dans le gouvernement comme dans le corps humain, les maladies les plus graves viennent de la tête.
J'étais un blanc pauvre, sans paillettes ni glamour, mais je n'ai honte de rien.
Les choses et les êtres que nous aimons sont pour nous une souffrance, ne serait-ce que par la crainte perpétuelle de les perdre.
L'objectif principal d'une société est de gagner de l'argent. Le rôle principal du gouvernement est de prendre une grande partie de cet argent et de le donner à d'autres.
Il n'y a pas de honte à perdre ou à échouer. La honte, la seule qui puisse nous faire honte est d'être inférieur à nous-mêmes.
Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses : cela ne leur fait absolument rien.
L'espérance serait la plus grande des forces humaines si le désespoir n'existait pas.
L'indépendance du gouvernement et les droits politiques font les peuples ; la langue et l'origine commune font les nations.
Dans l'adultère, la honte du partage ne le cède qu'à ses avantages.
Ecartez la vanité, elle gêne l'orgueil.
Le premier républicain que j'ai connu était mon père et il est toujours le républicain que j'admire le plus. Il a rejoint notre parti parce que les démocrates de Jim Crow Alabama de 1952 ne l'ont pas enregistré pour voter. Les républicains l'ont fait. Mon père n'a jamais oublié ce jour, et moi non plus.
La colère est comme une pluie torrentielle qui submerge tout sur son passage.
Parfois les hommes, par crainte d'un moindre danger, se jettent dans un plus grand.
Le gouvernement de la révolution est le despotisme de la liberté contre la tyrannie.
La question est de savoir maintenant si le gouvernement grec est capable de présenter un programme de réformes sur lequel il n'a pas été élu.
Le gouvernement n'a pas d'argent propre. Tout est votre argent.
Moi, président de la République, je n'ai jamais été mis en examen. [...] Je n'ai jamais espionné un juge, je n'ai jamais rien demandé à un juge, je n'ai jamais été financé par la Libye.
Le jour de la mort de Brassens j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi j'ai repris deux fois des moules.
- Peter... Quels sont tes vrais, sentiments ? - Sentiments ? - Qu'est-ce que tu ressens ? Joie, tristesse, jalousie ? - Jalousie ? Clochette... - Colère ? - Colère ? Crochet... - Amour ? - Amour ? Jamais entendu parler... - Je crois que si Peter... Tu l'as [...] â–º Lire la suite
La télévision, c'est le gouvernement dans la salle à manger de chaque Français.
Sans le mensonge, la vérité périrait de désespoir et d'ennui.
Le plus grand désespoir c'est de pleurer devant un coucher de soleil.
La seule fonction légitime du gouvernement est la défense des riches contre les pauvres, ou ceux qui ont quelque propriété contre ceux qui n'en ont pas du tout.
La crainte est de toutes les fêtes : Jamais un jour calme et serein Du choc ténébreux des tempêtes N'a garanti le lendemain.
Il y a une espèce de honte d'être heureux à la vue de certaines misères.
N'aies jamais honte de ce que tu ressens. Tu as le droit de ressentir l'émotion que tu as envie.
Il n'y a pas de honte à être compris du premier coup.
Cela me met tellement en colère quand les gens se concentrent sur les paroles. Cela implique qu'il n'y a pas de message dans la musique elle-même.