L'ironie est la pudeur de l'humanité.
Le cocher contempla les pièces d'argent qui, paraissant toutes menues sur sa grosse paume crasseuse, symbolisaient les résultats insignifiants qui récompense le courage et les labeurs ambitieux d'une humanité dont les jours sont courts sur notre terre de malheur.
Le souffle de divinité contenu dans l'art du peintre transfigure son esprit en reflet de l'esprit divin.
C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime - de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.
Si l'athée est un esprit faible et pardonnable, le philosophe religieux est un déicide politique, qui usurpe sciemment les fonctions de l'Être suprême.
Je n'ai qu'une ironie de ruminant. Je ne m'amuse qu'au souvenir des choses.
L'homme méchant ne cherche qu'à tromper, parce que son esprit et son coeur sont mauvais ; l'homme parfait est droit et juste, parce qu'il a confiance dans le ciel.
On ne peut résoudre les problèmes avec le même esprit qui les a créés.
La terre est notre corps, notre esprit vient du soleil et notre pensée est une étincelle du soleil.
Les poètes n'ont pas la pudeur de ce qu'ils vivent : ils l'exploitent.
Il faut libérer son esprit et non son corps. Libérer son corps reviendrait à emprisonner son esprit.
Se lier de tefillin est une manière de vous attacher au service de Dieu avec votre coeur, votre esprit et votre force.
Mieux vaut commettre une erreur avec toute la force de son être que d'éviter soigneusement les erreurs avec un esprit tremblant.
On n'entend dans les funérailles que des paroles d'étonnement de ce que le mortel est mort.
Piano. Ustensile de salon destiné à avoir raison du visiteur impénitent. Il fonctionne en déprimant les touches de l'instrument et le moral de l'auditoire.
Tout ce qui entre dans un petit esprit en prend les dimensions.
- Et si je te disais que tu as fait le travail pour lequel on t'a engagé et bien fait même mais que quelqu'un te sabotait, quelqu'un t'exploitait, te piquait tes idées et toi tu t'es rendue compte de rien ! [...] â–º Lire la suite
Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l'aimerez plus, votre esprit s'en détachera ; vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.
Les monomaniaques de tout poil, les gens qui sont possédés par une seule idée m'ont toujours spécialement intrigué, car plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.
Tout esprit saint vu à la loupe est un grouillement d'éléments de démence.
C'est une vérité courante qu'entre un mari et sa femme, la durée de la lune de miel est en raison de la pudeur de sa femme !
La colère est si mauvaise qu'elle peut jeter une ombre négative sur votre esprit et modifier le tournant de votre vie.
La meilleure façon de vous remonter le moral est d'essayer de remonter le moral de quelqu'un d'autre.
Je ne suis pas un prophète ni un homme des cavernes, juste un mortel avec le potentiel d'un superman.
Dans chaque feu il y a un esprit ; Chacun est enveloppé dans ce qui le brûle.
Malade. Pour remonter le moral d'un malade, rire de son affection et nier ses souffrances.
Certains comédiens travaillent avec certains acteurs; comme Adam Sandler a travaillé avec Jack Nicholson.
Aucun État ne doit croire son sort, c'est-à-dire toute son existence, attachée à l'issue d'une seule bataille, fût-elle des plus décisives. Dans le cas d'une défaite, la reproduction de nouvelles forces, ou l'affaiblissement naturel qu'éprouve l'attaque à la longue, peut [...] â–º Lire la suite
Au moral comme au physique rien n'est moins guérissable que les maladies du coeur.
Le rêve américain fonctionne lorsque notre humanité commune importe plus que nos intérêts particuliers, et lorsque, ensemble, nous créons des possibilités infinies.
Le truc avec les enfants, c'est qu'on n'a qu'une seule chance de bien faire les choses. Il est vraiment important de partager leurs dons pendant qu'ils les découvrent. C'est pourquoi les concours d'orthographe sont une histoire si fascinante. Ils les [...] â–º Lire la suite