Mon esprit est plus fin que la plus belle des moustaches, et quand je me promène parmi les hommes, je fais sonner les vérités comme des éperons.
Le jeûne préserve de l'enfer tel un bouclier au combat.
On va toujours, en fin de compte, vers où l'on pèse.
Lorsque deux hommes se comprennent, ne sont-ils pas très près de devenir des amis ?
On peut être plus fin qu'un autre, mais non pas plus fin que tous les autres.
L'espace, la lumière et l'ordre. Ce sont les choses dont les hommes ont besoin autant qu'ils ont besoin de pain ou d'un endroit où dormir.
L'humour est esprit et amour.
La vieillesse est l'âge où les hommes s'occupent davantage de leur nourriture que de la serveuse, même si elle est jolie.
Les hommes de main, serviles, commencent déjà à rire tandis que le potentat cherche nonchalamment dans son imagination le plus raffiné des supplices.
Tôt ou tard, on finit par commettre les mêmes erreurs que nos parents, peu importe à quel point on les a critiqués : parce qu'en fin de compte, on est tous sujets aux mêmes faiblesses. La leçon à en tirer, c'est qu'il faut être indulgent et moins prompt à juger les autres.
Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors.
Les grands hommes se lassent du contentement.
La plupart des hommes oublient que nous mourrons tous un jour. Pour ceux qui y pensent, la lutte est apaisée.
- Pourquoi avoir été aussi agressive avec moi depuis le début ? - Mais enfin, vous n'avez jamais compris que je vous aimais ?
Quand il s'agit de commérages, je dois admettre que les hommes sont aussi coupables que les femmes.
Le combat que se livrent en chaque individu le fanatique et l'imposteur est cause que nous ne savons jamais à qui nous adresser.
Mon coeur ouvert de toutes parts,Et l'effroi du jour que je pleure,D'un mal sans fin mourant trop tard,Je ne fus rien que par hasard,Priez qu'on m'enterre sur l'heure.
C'est leur ego qui empêche les hommes d'être égaux.
Croire que tous les hommes sont honnêtes est une folie. Croire qu'il n'y en a pas est quelque chose de pire.
Il serait temps que l'homme reconnaisse que la relation avec l'autre est bien plus essentielle qu'un monde fermé, reposant sur la seule conscience de soi.
Il y a peu de belles vies en détail : les grands hommes ne le sont qu'en gros.
De tous les hommes que je n'aime pas, c'est certainement mon mari que je préfère.
Je déteste la discrimination raciale le plus intensément et dans toutes ses manifestations. J'ai tout combattu durant ma vie ; Je le combats maintenant, et je le ferai jusqu'à la fin de mes jours.
C'est la fin du monde Cappie, que vas-tu faire ?
Le point commun entre tous les hommes que j'ai aimés ? Moi !
Il y a aujourd'hui un esprit de sérieux, de gravité.
L'idée vous vient-elle de vous séparer d'un livre, qu'il vous fiche mauvaise conscience !
Il y a un commencement à tout.
Il ne faut point juger des hommes par ce qu'ils ignorent, mais par ce qu'ils savent et par la manière dont ils le savent.
Il est difficile pour une femme de définir ses sentiments dans un langage principalement fait par les hommes pour exprimer les leurs.
Celui qui, lorsque le Bouddha protecteur des hommes est là, rend hommage à un autre maître, est pareil à celui qui, sur le bord d'un fleuve aux eaux pures, creuse un puits rempli d'eau saumâtre.