Il y a bien autre chose derrière la sexualité. Le corps a une ombre, l'âme a la sienne, on la connaît très mal.
Chère Karen,Si tu lis cette lettre, ça veut dire que j'ai finalement eu le courage de la poster, et c'est tant mieux pour moi.Tu ne me connais pas très bien, mais une fois lancé, j'ai tendance à parler pendant des [...] â–º Lire la suite
La superstition est la religion des âmes faibles.
Le mal vient à cheval et s'en va à pieds.
Si on se mettait à composer les journaux avec de seules véracités, ils tomberaient du coup au format de la feuille de papier à cigarette.
La différence entre les partisans de la peine de mort et ses adversaires réside dans le fait que les premiers s'identifient d'instinct aux victimes, et les seconds aux assassins.
Le mal du pays ça peut vous détruire un homme. Parfois, pourtant, ça le rend meilleur.
La mort rend égales toutes les choses.
Celui-là n'est pas mort quand sa pensée, avec toute sa force et sa sagesse, demeure vivante près des vivants.
La mort est un repos pour le Sage, et pour les autres une soumission.
Hier lors de notre rencontre Je libérais mon âme de la nuit de ses chaînes
La religion n'a rien de plus à craindre que de ne pas être suffisamment comprise.
Comme il est facile de bien juger après avoir vu quel mal vient de mal juger !
Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussions et stratagèmes ! Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort !
La mort fait de nos sentiments humains de vains tremblements à la surface de l'eau.
Il faut apprendre et réapprendre toujours. Si tu t'arrêtes, c'est l'engourdissement progressif de ton cerveau ; la vie quitte peu à peu ton intelligence et tu deviens alors un être sans âme avec nulle part où aller.
- Mais t'en as pas marre qu'on s'intéresse à toi que pour ton fric ? - Tu sais mon fric j'me suis donné du mal pour le gagner. Moi ce que j'trouve humiliant, c'est d'être aimé pour ce qu'on est, quand [...] â–º Lire la suite
La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.
- C'est vrai, c'est signé, la mafia fait ça constamment. Tu prends un voleur qui loupe son coup par exemple, et bah, ils lui coupent les doigts. Je sais, ça a l'air d'une blague comme ça mais c'est vrai. Ils [...] â–º Lire la suite
Je crois à l'amour, je crois à la beauté, je crois à la justice, je crois malgré tout que dans cette terre le bien l'emporte sur le mal et que les hommes créeront Dieu.
Tout le monde a droit de vie ici-bas, et la mort de faim est un crime social.
La morale n'entend que le langage des faits.
Le mal que nous faisons ne nous attire pas tant de persécution et de haine que nos bonnes qualités.
Je suis un mort Encore vivant !
La morale n'est pas plus le coeur du message de l'Evangile que la technique n'est l'âme de la peinture.
Pourquoi serait-il plus difficile de mourir, c'est-à-dire de passer de la vie à la mort, que de naître, c'est-à-dire de passer de la mort à la vie ?
L'homme moderne a remplacé Dieu par la science, et le bien et le mal par le permis et l'interdit, mais quand la terre tremblera il reviendra à ses idoles.
La folie, c'est la mort avec des veines chaudes.
Il y a deux raisons qui font qu'un homme s'abstient de mal faire : la première est qu'il est supérieur à l'idée de faire le mal, l'autre, qu'il est incapable de le commettre, par bêtise, faiblesse ou tout autre cause.
La gratitude, c'est regarder du bon côté de la vie, même si cela signifie se faire mal aux yeux.
L'esprit dans lequel la réorganisation de la société a été conçue jusqu'à présent par les peuples et par les rois étant démontré vicieux, on doit nécessairement en conclure que les uns et les autres ont mal procédé à la formation [...] â–º Lire la suite