Le champagne donne l'impression que c'est dimanche et que les jours meilleurs sont à nos portes.
Le prêtre vient de vous baptiser chrétien avec de l'eau ; et je te baptise français, enfant audacieux, avec une rosée de champagne sur les lèvres.
Les liaisons commencent dans le champagne et finissent dans la camomille.
J'aime aller dans les bars, boire quelques verres et faire des trucs débiles!
Si l'art qui ne donne que des sensations est un art inférieur, c'est que l'analyse ne démêle pas souvent dans une sensation autre chose que cette sensation même. Mais la plupart des émotions sont grosses de mille sensations, sentiments ou [...] â–º Lire la suite
A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. Le plaisir nous use. Le travail nous fortifie. Choisissons.
Je comprends que le clergé soit partisan du repos dominical : c'est le dimanche que ces messieurs travaillent le plus.
Il vaut mieux boire un schnaps, que de regarder de travers ceux qui le font.
Qui rit vendredi, c'est toujours ça de pris. Qui pleure vendredi, dimanche ne saura quoi faire.
Le mépris de la sensation est un parricide pour la pensée.
En voyant le dimanche matin les gens jouer au tiercé on se met à penser que l'homme est la moins noble conquête du cheval.
- Mardi je passe mon Bac natation, j'ai vachement la trouille ! - C'est rien... - Mais j'sais pas nager...
L'amour est-il un art ? En ce cas, il requiert connaissance et effort. Ou bien l'amour est-il une sensation agréable, dont l'expérience est affaire de hasard, ce dans quoi l'on "tombe" si la chance vous sourit ?
Quelle étrange et indicible sensation que d'entendre sa fille être appelée "maman".
L'angoisse n'est rien d'autre que cette sensation étouffante d'impuissance? Cette absence d'espoir, cette absence de futur. Rien. Rien à faire, rien devant, rien derrière.
Je n'aime pas manger. Je ne fais pas la cuisine. Je déteste autant la viande que les sucreries. En revanche, j'adore le champagne et le bon whisky !
Juste quelques mots pour soulager mon âme Et cesser de boire le sel de mes larmes Pour qu'à jamais renaisse la flamme Et qu'enfin je dise adieu au drame.
On a le droit de conduire dès 16 ans, d'aller faire la guerre à 18, de boire de l'alcool à 21, de partir à la retraite a 65, mais pour connaître le grand amour il y'a pas d'âge légal...
Un homme se doit de croire en quelque chose... Moi, je crois que je vais boire un autre verre !
Il faut manger comme un homme en bonne santé et boire comme un malade.
Le travail du dimanche n'enrichit pas.
Savoir boire est une technique nationale qui sert à qualifier le Français.
Et puis un soir, allez savoir, parce que c'était un dimanche et que les dimanches sont les jours les plus injustes du monde.
La fête, c'est un dimanche un peu plus animé, voilà, tout.
Celui qui rit comme un bossu et pleure comme une madeleine a intérêt à boire souvent pour ne pas se déshydrater.
En effet, selon l'apparence, à tous les yeux, l'érotisme est lié à la naissance, à la reproduction qui sans fin répare les ravages de la mort.
Il n'est aucune sorte de sensation qui soit plus vive que celle de la douleur ; ses impressions sont sûres, elles ne trompent point comme celles du plaisir.
- Quand t'es invité, c'est ringard de demander si t'apportes le champagne et le dessert. Maintenant, tu demandes si t'apportes la coke et les pailles...- Merde ! j'ai dit qu'on apportait le champagne et les pailles ! Triple plouc !
Pendant trois ans, mon mari n'a pas pu boire une gorgée d'eau.
La poésie a ce privilège qu'on peut en boire jusqu'à l'ivresse, et ce que cette ivresse guérit de toutes les autres.
II vaut mieux boire peu de vin, et savoir beaucoup de choses.