Les gens vont vous aimer alors qui ne vous ont jamais rencontré, ils pensent que vous êtes absolument merveilleux; et alors les gens vont aussi vous détester, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec une expérience réelle avec vous.
Les travailleurs du monde s'unissent ; vous n'avez rien à perdre que vos chaînes.
Bains de siège à l'eau froide. Rien de mieux pour drainer les déchets, fortifier l'organisme et réveiller les défenses naturelles !
Qu'est-ce-que la fidélité ? C'est de ne rien faire contre le bonheur de quelqu'un.
Si vous ne vous sentez pas bien... faites vous sentir par un autre.
Une femme peut fort bien aimer deux hommes à la fois. On dirait que, toutes petites, elles ont appris à loucher du coeur.
Une fille prend trop de temps à aimer et quelques secondes à détester. Mais un garçon met quelques secondes à aimer et trop de temps à haïr.
L'art dramatique n'est pas un problème de mémoire. Comme disait Sarah Bernard, le théâtre, ce n'est rien du tout : tu me parles et je te réponds. Et c'est vrai ! Cela vient tout seul. Si une scène est difficile à apprendre, c'est qu'elle est mal écrite.
Il ne faut rien faire que de raisonnable ; mais il faut bien se garder de faire toutes les choses qui le sont.
Traduire de la poésie, c'est comme vouloir empailler un clair de lune.
Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez aimer personne d'autre. Et je pense que nous les femmes nous oublions vraiment cela.
La vraie littérature a son propre calendrier, sa propre liberté qui n'a rien à voir avec la liberté extérieure.
Il n'y a pas le pouvoir. Il y a l'abus de pouvoir, rien d'autre.
Nous n'avons plus rien à faire... il est parti.
On devient amoureux d'une femme dont la beauté touche le coeur.
La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse.
Premier principe : Nous ne sommes jamais si heureux que dans l'exaltation.Deuxième principe : Ce qui augmente beaucoup le plaisir de l'exaltation, c'est de l'analyser.Troisième principe : Il faut sentir le plus possible en analysant le plus possible.
Le succès des armes, jamais, ne suffit à marquer la justice d'une cause.
C'est bon le silence quand on n'a rien à dire.
Au lieu de vouloir corriger les hommes de certains travers insupportables à la société, il aurait fallu corriger la faiblesse de ceux qui les souffrent.
Je ne sais rien de plus fou, et cependant de plus vulgaire, que de vouloir avoir raison.
Les hommes trébuchent parfois sur la vérité, mais la plupart se redressent et passent vite leur chemin comme si rien ne leur était arrivé.
Il vaut mieux ne rien faire que de s'occuper mal à propos.
Je ne cessai d'adorer ma mère et de la vénérer comme une sainte. Cette vénération, j'admettais que je n'avais plus de raison de l'avoir, mais jamais je ne pus m'en défendre. Ainsi vivais-je en un tourment que rien ne pouvais apaiser, dont seul me sortiraient la mort et le malheur définitif.
Soutenir les artistes, soutenir la culture, c'est aimer la France. Car la France, patrie des beaux-arts et des belles lettres, n'est jamais plus belle, jamais si grande, que quand sa culture rayonne, resplendit, attire et rassemble.
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.
Pour croire il faut vouloir croire.
En vouloir à sa mère n'est qu'une façon négative de s'accrocher à elle, toujours.
Je venais de découvrir la vertu du scandale et, surtout, une arme redoutable : la dérision. Comme la ruse, la dérision est une arme de faible; les puissants sont rarement drôles: ils n'en ont pas besoin. Mais, même minuscule, comme [...] â–º Lire la suite
Un besoin naturel pousse l'homme à vouloir goûter au progrès et à rechercher la vérité.
Ne remets rien au lendemain ni au surlendemain