Diversion, distraction, fantaisie, changements de la mode, de la nourriture, amour et paysage. Nous en avons besoin comme de l'air.
Sanctionnant l'expérience universelle, encore mieux que ne peut le faire le catholicisme, le positivisme explique pourquoi le bonheur privé et le bien public dépendent beaucoup plus du coeur que de l'esprit.
Ecrire, c'est le bonheur de tourner le dos à la société.
- Tu n'as pas déclenché mon côté sombre Blair. - J'apprécie que tu essaies de me remonter le moral, mais j'ai eu ma réponse. - Tu as été l'épisode le plus lumineux que j'ai connu dans ma vie. - Alors [...] â–º Lire la suite
L'habitude de rentrer en moi-même me fit perdre enfin le sentiment et presque le souvenir de mes maux, j'appris ainsi par ma propre expérience que la source du vrai bonheur est en nous.
Il n'y a pas que richesse et pauvreté qui ne font pas le bonheur. Il y a le thé, le café, les cigarettes, les rouflaquettes, les bicyclettes, les majorettes. Même le bonheur ne fait pas le bonheur.
Le mariage c'est la robe. Après, évidemment, on a le mari !
Premier principe : Nous ne sommes jamais si heureux que dans l'exaltation.Deuxième principe : Ce qui augmente beaucoup le plaisir de l'exaltation, c'est de l'analyser.Troisième principe : Il faut sentir le plus possible en analysant le plus possible.
Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n'existe pas. L'amour est impossible. Rien n'est grave.
Y-a-t-il amour plus délicieux, qu'un amour condamné ?
L'amour sans action ne veut rien dire; L'action sans amour est sans importance.
C'est à ce moment précis que j'ai commencé à penser à Thomas Jeffersen, à la déclaration d'indépendance, à la partie sur le droit de chacun à la vie, à la Liberté et à la poursuite du bonheur. Et je me [...] â–º Lire la suite
L'envie est blessure pour l'esprit qui se ronge, torturé par le bonheur d'autrui.
Convier quelqu'un c'est se charger de son bonheur pendant tout le temps qu'il est sous votre toît.
Le bonheur ne se fabrique pas en série ; il est toujours artisanal.
Le désir nous met au pied des femmes, mais, à son tour, le plaisir nous les soumet.
Lorsque nous entrons en contact avec l'autre personne, nos pensées et nos actions doivent exprimer notre esprit de compassion, même si cette personne dit et fait des choses qui ne sont pas faciles à accepter. Nous pratiquons ainsi jusqu'à ce [...] â–º Lire la suite
Les mathématiciens ont toujours aimé les problèmes pour le plaisir d'en créer de nouveaux.
Il n'est pire misère, parce qu'on veut faire le bonheur d'un peuple, que de croire en lui.
Le bonheur est un piège que la femme tend à l'homme.
Par le mariage la femme devient libre ; par lui, l'homme perd sa liberté.
Les souvenirs du bonheur passé sont les rides de l'âme.
Si vous n'êtes pas heureux, vous pouvez devenir heureux. Le bonheur est un choix.
L'amour apporte beaucoup de bonheur - beaucoup plus que le chagrin apporte la douleur.
Le bonheur : comme une raison que la vie se donne à elle-même.
Le vrai amour ne se trouve pas; Il se construit.
Que redoute-t-on quand un homme fixe sa vie avant d'avoir "mené la vie de garçon" ? On craint que la solidité du mariage ne résiste pas au déchaînement subit de l'instinct viril. Juste crainte, mais qui n'est pas moins fondée pour la femme.
En amour comme à la chasse, le vrai plaisir est de braconner.
Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas, on aura au moins joui de tous les petits bonheurs.
Le bon vivant n'est pas celui qui mange beaucoup, mais celui qui goûte avec bonheur à toutes les formes de la vie.
On va mettre cela sur le compte de la fatigue mais je me suis surprise à patauger dans la guimauve. Grosse bouffée de tendresse pour ces trois-là et intuition que nous étions en train de vivre nos dernières tartines d'enfance...