Si vous ne vous aimez pas, vous ne pouvez aimer personne d'autre. Et je pense que nous les femmes nous oublions vraiment cela.
Y'a tant de vagues, et tant d'idées Qu'on arrive plus à décider Le faux du vrai Et qui aimer ou condamner.
Que si le moi est haïssable, aimer son prochain comme soi-même devient une atroce ironie.
Je crois que j'ai toujours été une grande croyante en l'égalité. Personne n'a jamais pu me dire que je ne pouvais pas faire quelque chose parce que j'étais une fille.
Chère Catherine,Pardon de ne pas t'avoir parlé depuis si longtemps.J'avais le sentiment d'être perdu, sans repère ni boussole.Je n'arrêtais pas de me cogner partout. J'étais devenu fou.Jamais encore je n'avais été perdu - c'était toi qui m'indiquais le nord.Je retrouvais [...] â–º Lire la suite
Du moment que je peux aimer quelqu'un du fond du coeur, et même s'il n'existe pour moi que lui et lui seul, l'aimer m'aide à vivre. Même si je ne peux pas être avec lui.
Quand une personne toxique veut te contrôler et qu'elle n'y arrive pas elle tentera de manipuler ceux et celles qui sont autour de toi, avec le temps seule la vérité triomphe.
Je suis le genre de personne qui ne veut pas être quelque part où je ne suis pas voulu.
Il en coûte trop cher pour briller dans le monde, combien je vais aimer ma retraite profonde ! Pour vivre heureux vivons cachés.
Je pense que grandir, c'est toujours une histoire de choses à abandonner et d'expériences à emmagasiner.
Une personne peut changer le monde.
Il faut préférer l'utilité publique à celle privée.
Toute personne ayant des ambitions artistiques essaie toujours de se reconnecter avec la façon dont elle voyait les choses étant enfant.
Les ténèbres sont les mêmes pour tous, et personne ne sait où il va aborder.
Elles n'aiment pas qu'on leur dise des choses inexactes - et, ce qu'elles préfèrent, c'est en dire elles-mêmes, sachant parfaitement que personne ne saurait faire mieux...
L'esclave commence par demander justice et finit par vouloir porter une couronne.
La vérité, c'est l'honnêteté que chaque personne devrait avoir envers ses amis.
J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie.
Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en tirer une conclusion, non ? Et bien ma conclusion c'est que la haine est une saloperie ! La vie est trop courte pour passer son temps à [...] â–º Lire la suite
Les parents. Ils ont déjà pensé à tout. Pas moyen de réfléchir et de décider soi-même.
On pense d'autant moins aux autres qu'on est dans une plus grande sécurité.
Au lieu de vouloir corriger les hommes de certains travers insupportables à la société, il aurait fallu corriger la faiblesse de ceux qui les souffrent.
Il n'y a de bonheur possible pour personne sans le soutien du courage.
Je ne crois pas en l'amour universel. L'amour est limité par nature. On peut aimer cinq personnes, peut-être dix, très rarement quinze.
Il n'y a personne qui n'ait plus d'ennemis dans le monde qu'un homme droit, fier et sensible, disposé à laisser les personnes et les choses pour ce qu'elles sont, plutôt qu'à les prendre pour ce qu'elles ne sont pas.
La littérature vous jette dans la bataille ; écrire c'est une certaine façon de vouloir se libérer ; si vous avez commencé de gré ou de force voue êtes engagés.
Philosophiquement, je suis un cartésien. Pas n'importe lequel : cartésien désabusé. C'est-à-dire que je pense donc je suis... Mais je m'en fous.
J'appelle bourgeois quiconque pense bassement.
Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable, pas même moi...
S'il y a une chose à laquelle je ne pense jamais, c'est bien ma quarantaine !
Quand tu ris, tout le monde le remarque ; quand tu pleurs, personne ne le voit.