La citation la plus célèbre sur « prendre l'air » est : « Tu sais j'ai rarement eu des conversations nocturnes aussi intéressantes avec quelqu'un, c'est un vrai bouleversement pour moi. Et quand je suis dans ces états d'échange intellectuels profonds j'ai besoin de prendre l'air pour pouvoir suivre par la suite si [...] »
(Marc Marronnier dans L'amour dure trois ans).
La citation la plus courte sur « prendre l'air » est : « La conversation est bonne, elle est même nécessaire aux idées, car il faut leur faire prendre l'air. »
(Pierre Baillargeon).
La citation la plus belle sur « prendre l'air » est : « Il faut que la peinture qui a si souvent sommeillé dans des mausolées dorés et dans des cercueils de verre sorte prendre l'air, fume une cigarette, boive une bière. »
(Claes Oldenburg).
La citation la plus longue sur « prendre l'air » est : « Tu sais j'ai rarement eu des conversations nocturnes aussi intéressantes avec quelqu'un, c'est un vrai bouleversement pour moi. Et quand je suis dans ces états d'échange intellectuels profonds j'ai besoin de prendre l'air pour pouvoir suivre par la suite si [...] »
(Marc Marronnier dans L'amour dure trois ans).