Chaque rôle vous prend un peu et tourne autour de vous pour le reste de votre vie. Je pense que vous n'abandonnez jamais aucun d'entre eux.
Renée et Ben votre mariage est l'un des plus beaux jours de votre vie. C'est le jour où l'on prend conscience d'avoir enfin trouvé ce qu'il nous fallait pour être heureux. Ensuite on oublie. Oui, et ce qui se produit [...] â–º Lire la suite
Toutes les joies - animales et humaines - d'une vie libre sont à moi. J'ai échappé à tout ce qui est artificiel, conventionnel, coutumier.
Le bonheur de la société est la fin du gouvernement.
La bonne santé est l'assassin des génies...
On ne cueille pas le fruit du bonheur sur l'arbre de l'injustice.
Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque [...] â–º Lire la suite
Que doit-on préférer : un bonheur facile ou des souffrances élevées ?
La vie est dans l'amour.
Dans ma vie personnelle, je suis très contemplatif.
Ramasser ce dont les autres ne veulent plus : dure façon de gagner sa vie ! Même dans Eagle Street, dans le quartier le plus pauvre de la ville, là où les gens luttaient durement pour survivre, le chiffonnier était tout en bas de l'échelle. Et moi, j'étais le fils du chiffonnier.
Passage de l'intangible au tangible, l'équinoxe de printemps célèbre partout la naissance et la vie qui se déploie. C'est le temps de l'innocence, de l'éveil aux choses du dedans et du dehors. C'est le pouvoir de l'Est.
C'est quelque chose, un nom ! C'est presque toute la personne... toute la vie !... C'est ce qu'on répond, en premier, à la question : "Qui êtes vous ?"... Et c'est ce qui reste, en dernier, sur la pierre tombale !...
Trop et trop peu est la maladie des insensés.
Je pense à toi sans cesse, tu es mon bonheur et toute ma joie, je t'aime.
On a besoin de peu de vie pour vivre...
On n'aime guère un bonheur qui vous tombe ; on veut l'avoir fait.
La femme que Dieu comble de bonheur est celle qui meurt avant son mari.
C'est dans la connaissance des conditions authentiques de notre vie qu'il nous faut puiser la force de vivre et des raisons d'agir.
Si vie et mort joignent leurs doigts pour t'étrangler, Trop morte vie et mort trop vive, alors t'imposent De rejoindre en germe de fleur et grain de blé L'essentiel des choses.
Peu importent les distances : la vie se charge de les anéantir et le temps ne connaît pas l'espace.
Je trouve le confort dangereux. Et le bonheur qu'on nous propose, très normé.
Le métier de ministre est devenu à peu près impossible, mais cela ne semble pas décourager les vocations.
Combien peu sont ceux qui ont assez de courage pour admettre leurs défauts, ou assez de résolution pour les réparer.
Pour remédier à la vie en société, je suggérerais la grande ville. De nos jours, c'est le seul désert à notre portée.
Je vise toujours un peu de magie dans les films si je peux trouver une qualité mystique soit dans une chanson, soit dans un moment ou dans l'intention d'un personnage.
Votre jeunesse et votre sincérité. C'est peu pour s'en aller dans les méandres du monde.
Les coeurs sensibles savent se créer des souffrances avec des riens, et c'est une aptitude qu'une vie composée d'épreuves ne parvient pas à modérer.
Une femme, une réelle gentlewoman, doit être un adoucissant dans la vie d'un homme.
Je me trouve né dans cette position particulière. Je suis déterminé à en tirer le meilleur parti. Et faire tout ce que je peux pour aider. Et j'espère laisser les choses un peu mieux que je ne les ai trouvées.
Le plaisir aigu, c'est le bonheur d'une souffrance.