Pour un vieux, la patrie c'est là où il fait chaud.
Il n'y a pas de patrie, dans le sens d'un endroit d'où on vient et où on était si bien. La patrie c'est le paradis perdu.
L'histoire préfère les légendes aux hommes, elle préfère la noblesse à la brutalité, les discours enflammés aux actes silencieux. L'histoire se souvient de la bataille, mais elle oublie le sang répandu. Ce que l'histoire retiendra de moi, pour peu qu'elle retienne quelque chose, ne sera qu'une partie, une infirme partie de la vérité.
La révolte des jeunes : vomir. L'ultime révolte des vieux : chier partout.
Chaque nation aime sa cuisine. Elle la considère comme la meilleure de toutes. Chacune a raison, car elle ne peut s'en passer.
Tous les devoirs procurent du bonheur, même le sacrifice généreusement accepté !
Une mère doit toujours parler à son enfant, car la parole reste quand celui qui l'a prononcée a disparu.
Savez-vous ce que font les Belges des vieux camions de pompiers qui ne marchent plus? Ils les gardent pour les fausses alertes.
Quoi que nous ayons été, nous ne sommes plus seulement une nation chrétienne ; nous sommes aussi une nation juive, une nation musulmane, une nation bouddhiste, une nation hindoue et une nation de non-croyants.
Trois filles et leur mère : quatre démons pour le père.
Le coeur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon.
En fait, la frontière entre jeunesse et vieillesse est dans toutes les sociétés un enjeu de lutte. Par exemple, j'ai lu il y a quelques années un article sur les rapports entre les jeunes et les notables, à Florence, au [...] â–º Lire la suite
On est vieux du jour où on a besoin de sympathie. C'est un signe aussi sûr que les artères.
Un grand sacrifice est aisé, mais ce sont les petits sacrifices continuels qui sont durs.
Le don de la force mentale vient de Dieu, Être Divin, et si l'on concentre son esprit sur cette vérité, nous devenons accordés (comme un instrument) avec ce grand pouvoir. Ma mère m'a appris à rechercher toute vérité dans la Bible.
Les fils croient à la vertu de leur mère - les filles aussi, mais moins.
Inutile d'employer un thermomètre de haute précision pour prendre la température d'un fantôme.
Faites qu'il pleuve, que la pluie efface nos erreurs, faites qu'il pleuve, que l'orage tombe.
Que la nation reprenne son heureux caractère.
Macron, c'est l'homme de la start-up nation qui dissoudrait bien le peuple pour ne garder que ceux qui sont au top niveau et le suivent dans son délire de numériser la vie.
Des Alpes aux Pyrénées et la main dans la main.Poètes, relevons-donc le vieux parler roman !C'est là le signe de famille,C'est là le sacrement qui unit le fils aux aïeux.L'homme à la terre ! C'est là le filQui tient le nid dans la ramée.
Il y a le vent lourd et con. Juste chaud et poisseux. Il y a le vent odorant qui réveille la mémoire, il y a le vent doux et charnel, le vent qui frôle, le vent qui caresse, qui s'engouffre, qui dessine le corps et redessine l'intime.
Mieux vaut se marier avec un vieux qui est sage qu'avec un jeune qui est stupide.
La solitude est vraiment la mère de bien des choses. Elle peut même être la mère de l'amour.
Les vêtements sont la dernière priorité d'un ingénieur, pour peu qu'ils soient adaptés à la température ambiante et ne franchissent pas le seuil de la décence.
On devient un vieux con très vite, en fait ; on s'en aperçoit quand on renonce à courir après les conneries des jeunes. Et qu'on se dit « à quoi bon ?
Elisabeth II est la mère de la nation britannique. Elle est un personnage ordinaire mis dans une situation extraordinaire.
Ma mère me disait toujours que, de ses trois garçons, 'Chris, tu étais la fille !' Je lui parlais de bien plus de choses (que mes frères ne le feraient) et de bien plus de choses qu'elle n'avait besoin d'entendre aussi. J'étais un enfant bavard.
J'avais vécu les années 40 et 50 en regardant les vieux vêtements, livres et magazines de mes grands-parents.
Quand le vieux lion se meurt, même les chiens ont du courage et lui arrachent les poils de sa moustache.
Et ruisselle à jamais Sur le chemin L'eau d'une heure de pluie Dans la lumière.