L'attente est la mère de toute frustration.
?- Et ça, c'est le nain « insuffisant mental » ! - Oui, moi je sais pas pourquoi on m'a appelé comme ça mais ma mère elle a choisi ça. Sûrement parce que ça doit rimer avec « firmament astral » ou bien « picotement anal »... en tout cas c'est joli !
Le mot paix est orphelin. Il ne connaît pas sa mère qui serait : pacifier.
O paresse, mère des arts et des nobles vertus, sois le baume des angoisses humaines !
La similitude est la mère du dégoût, la variété le remède.
J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar: un cône de glace.
Grand-mère mourut. Ma mère parut.Et ce récit devient drame.
J'ai toujours essayé d'être une femme qui protège les autres femmes. J'ai une soeur, j'ai des filles, j'ai des copines et j'ai été élevée par une mère féministe.
Les miracles, les événements ayant des chances astronomiquement faibles de se produire, tel l'oxygène se transformant en or ; j'étais impatient de voir un tel miracle mais tout ce temps j'oubliais celui de l'accouplement humain ; le fait que des millions de [...] â–º Lire la suite
Je veux que mon fils grandisse avec une mère qu'il pourrait voir et regarder sa vie avec toutes les erreurs et tous les échecs et tous les défauts et dire: «Ma mère a vécu une vie authentique."
Je suis si naïve au sujet des finances. Une fois, quand ma mère a mentionné un montant et que j'ai réalisé que je ne comprenais pas, elle a dû expliquer : C'est comme trois Mercedes. Alors j'ai compris.
- Tu n'aura plus le chapeaux ni le manteaux de personnes d'autres non plus. - Pourquoi tu fais ça ? - T'es avec moi maintenant. - Je ne sais rien de toi, je t'ai à peine vu. - J'ai grandi [...] â–º Lire la suite
Si vous avez une longue vie, vous ferez des erreurs. Mais si vous apprenez d'elles, vous serez une personne meilleure. Il s'agit de la manière dont vous gérer l'adversité, pas de la façon dont elle vous affecte. La chose la plus importante est de jamais abandonner, jamais.
L'enfant reconnaît sa mère à son sourire.
Quand j'étais enfant, ma mère m'a dit que si je ne pouvais pas être une bonne perdante, il n'y avait aucune chance que je sois une bonne gagnante.
Les fils croient à la vertu de leur mère - les filles aussi, mais moins.
On verra qu'il faudra, à la fin du XVIIIe siècle, déployer beaucoup d'arguments pour rappeler la mère à son activité « instinctive ». Faire appel à son sens du devoir, la culpabiliser et même la menacer pour la ramener à sa fonction nourricière et maternante, dite naturelle et spontanée.
Je pense souvent qu'une épaule légèrement exposée sortant d'une longue chemise de nuit en satin contient plus de sexe que deux corps nus au lit.
On fait tous au moins un voeu par an, en soufflant les bougies de notre gâteau d'anniversaire. Certains d'entre nous en font plus : pour un cil sur une joue, devant une fontaine, en voyant une étoile filante... et de temps [...] â–º Lire la suite
Donne ton amour à ta femme, mais ton secret à ta mère ou à ta soeur.
Si longue et si noire que soit la nuit, il vient toujours une heure où enfin le jour se lève.
Un enfant qui n'a que sa mère n'admettra jamais de la partager.
La mère qui laisse voir toute sa tendresse à ses enfants crée en eux l'ingratitude : l'ingratitude vient peut-être de l'impossibilité où l'on est de s'acquitter.
Une longue peine, c'est quelqu'un qui doit gérer son temps au mieux ou il finit fou.
Il n'y a aucune raison qui oblige à épouser la mère avec la fille !
L'enfant a-t-il moins besoin des soins d'une mère que de sa mamelle ?
Une mère aimante pardonne toujours à son enfant.
- Qui es-tu donc ? - Personne ! C'est personne ! Un lointain cousin germain, un neveu d'une tante au deuxième degré... Comme chanteur, il est divin ! Un eunuque !
L'espérance dure longtemps tant qu'on y croit : c'est une déesse trompeuse, mais bien utile.
La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
Tout au long de son internat ma mère répétait souvent il faut un an pour apprendre à tenir un bistouri et toute une vie pour apprendre à le lâcher, et elle avait raison.