Il n'y a malheureusement pas de remède de bonne femme contre les mauvaises.
Si les femmes nous trompent, ce n'est pas toujours pour nous faire cocus.
Quand on va pour être pendu, la compagnie est agréable.
C'est là un livre dont on dit : « Lisons-le tout de suite pour n'avoir pas à le lire plus tard».
Il faut bien que la nature existe, pour pouvoir la violer.
La beauté, pour le sexe, est un rare trésor. De l'admirer jamais on ne se lasse ; Mais ce qu'on nomme bonne grâce Est sans prix, et vaut mieux encore.
Nous sommes après tout, la seule civilisation où des préposés reçoivent rétribution pour écouter chacun faire confidence de son sexe.
Beaucoup de gens, peu d'idées, et comment faire pour nous différencier les uns des autres ?
Fier d'avoir remarqué que, quand une femme pète, tout de suite après elle tousse.
Le dessin a été, comme pour tout le monde, mon premier langage, celui qui apparaît avant la parole.
On est ce qu'on est, en partie tout au moins.
Que la science que nous acquérons par la lecture ne soit pour nous que le ciseau du sculpteur ; qu'elle nous aide à tailler le bloc de pensées et de sentiments qui fait le fond de nous-mêmes.
La prison pour les douze ans, c'est trop tard, moi c'est les parents que je foutrais en taule avant qu'ils fassent des gosses.
Il faudra quand même que je lui dise un jour à Charlotte, que ça doit être différent de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime. C'est peut-être pas mieux, surtout quand on sait pas si c'est juste pour une nuit, mais [...] â–º Lire la suite
Chaque fois que vous commettez, individuellement ou collectivement, l'homicide, chaque fois que vous assassinez, pour quelque raison que ce soit, un semblable, comme chaque fois que vous vous massacrez entre factions, entre nations ou entre races, vous affaiblissez, vous appauvrissez la force spécifique de l'humanité. Chaque homicide est un suicide.
Un homme doit savoir braver l'opinion ; une femme s'y soumettre.
Qu'il soit un temps pour arrêter confirme qu'il en soit toujours un pour commencer.
On peut être heureux dans le mariage, c'est possible, mais à condition que l'homme et la femme sachent comment se considérer mutuellement et qu'ils apprennent à chercher l'un chez l'autre le côté divin
Les femmes n'ont sans doute pas inventé la poudre, mais elles ont sûrement trouvé la houppette pour s'en servir.
J'ai appris par une expérience amère la leçon suprême pour conserver ma colère, et comme la chaleur conservée est transmutée en énergie, de même notre colère contrôlée peut être transmutée en une puissance qui peut déplacer le monde.
Pendant des semaines, on nous avait dit : travailler plus pour gagner plus, et aujourd'hui, cela va être : travailler plus pour payer plus.
La formule sacrée du positivisme : l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but.
Ça vous est déjà arrivé de traverser la rue sans regarder ? Et là, sortie de nulle part, une voiture vous fonce dessus ! Qu'est ce que vous faites ? Un truc vraiment idiot, vous vous figez et vous voyez pas votre vie [...] â–º Lire la suite
- Regarde Simba, toute cette immensité baignée de lumière est notre royaume. - Oh... - Le temps que passe un roi à gouverner dépend de la course du soleil. Un jour viendra le soleil éteindra sur moi sa lumière et [...] â–º Lire la suite
Alors que la photographie est le médium le plus simple pour être compétent, c'est le plus difficile pour développer une vision personnelle idiosyncrasique.
La vérité à propos des politiques de lutte contre le changement climatique est qu'aucun pays ne voudra sacrifier son économie pour pouvoir relever ce défi.
Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté du compromis.
Les inconnus pour les timides sont des géants, il n'y a pas de petits juges pour les accusés.
On devrait toujours être amoureux. C'est la raison pour laquelle on ne devrait jamais se marier.
S'entraîner toute une vie pour garder la forme, c'est de la foutaise, car mourir en santé : quel gaspillage !
Je n'ai jamais été féministe parce que je n'ai jamais été assez laid pour cela.