Rien de ce que j'ai fait ne m'a donné plus de joies et de récompenses que d'être père de mes enfants.
Nous nous étions fait don de l'innocence,Elle a brûlé longtemps de rien que nos deux corps,Et nos pas allaient nus dans l'herbe sans mémoire,Nous étions l'illusion qu'on nomme souvenir.
La plus grande partie de la vie passe à mal faire, une grande partie à ne rien faire, toute la vie à ne pas penser à ce que l'on fait.
La véracité d'une affirmation n'a rien à voir avec sa crédibilité . Et vice-versa.
La fête nationale est le symbole de notre résilience, de notre créativité et de notre capacité à surmonter les défis ensemble.
Et dans l'écrin du souvenir,Précieusement enfermée,Perle que rien ne peut ternir,Tu demeures la plus aimée.
Il n'y a rien de véritable, l'opinion de tous fait l'opinion de chacun.
Ne donnez pas votre confiance, prêtez-la.
Un homme ce n'est rien après tout que de la pourriture en suspens.
Ce n'est pas dans les étoiles de tenir notre destin mais en nous-mêmes.
La plupart des hommes ont un moment dans leur vie où ils peuvent faire de grandes choses, c'est celui où rien ne leur semble impossible.
La conversation doit tout aborder mais ne rien approfondir.
Soyez content de votre sort, ami, c'est là la sagesse.
L'éducation est ce que vous devez acquérir sans aucune interférence de votre scolarité.
Loin que nous entretenions l'absurde pensée d'anéantir la religion, l'éducation, la propriété, le travail et les arts quand nous demandons que l'Etat protège le libre développement de tous ces ordres d'activité humaine, sans les soudoyer aux dépens les uns des [...] â–º Lire la suite
Ne rien faire est le bonheur des enfants et le malheur des vieux.
Nous avons à être non pas simplement des hommes, nous devons aussi être plus que des hommes. -L'homme est en somme tout autant que l'univers. Ce n'est rien de défini ; mais il peut et doit en même temps être quelque chose de défini et d'indéfini.
- Qu'est-ce qu'ils ont vos yeux ? - Quand j'suis debout, j'vois pas mes pieds. - Pourquoi vous ne portez pas de lunettes alors ? - J'm'en fous d'mes pieds...
On ne sait rien de soi. On croit s'habituer à être soi, c'est le contraire. Plus les années passent et moins on comprend qui est cette personne au nom de laquelle on dit et on fait les choses.
Pourquoi pas ? Tu pourrais te contenter de déambuler dans la zone superficielle de ta conscience. Heureux les simples d'esprit. Exister pour soi, rien que pour soi, se servir sans réfléchir, profiter. La vie passe tellement vite, c'est peut-être la solution.
Qu'est-ce-que notre caractère, si ce n'est la condensation de toute l'histoire vécue depuis notre enfance.
L'art est maintenant un courant d'opinion. Celui qui n'est point entraîné croit ne rien comprendre, alors que précisément lui seul cherche à comprendre.
C'est dans les dossiers des archives de la police que se trouve notre seule immortalité.
Il n'y a rien de meilleur que la mesure. Ayons des biens qui ne puissent nous nuire, et assez pour suffire à un homme qui a obtenu la sagesse en partage.
Que votre royaume soit pour tous les étrangers un asile sûr.
Parler, parler pour ne rien dire, parler pour faire peur au silence. Parler pour tout dire. Mais on demande toujours trop aux mots. Plus qu'ils ne peuvent dire.
Mais on sait, la mode vieillit mal et les snobs ont souvent été les gardiens fanatiques de bons goûts qui n'avaient aucun avenir.
Sans doute, à cet instant deux amants, dans Vénus,Arrêtés en des bois aux parfums inconnus,Ont, entre deux baisers, regardé notre terre.
L'amitié c'est être frère et soeur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. L'amour c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange.
Le temps est père de vérité.
Fuyez vos ennemis et suivez votre époux. Libres dans nos malheurs, puisque le ciel l'ordonne, Le don de notre foi ne dépend de personne.