La mémoire maintient notre unité. Elle inspire notre action, nos jugements.
La force du baobab est dans ses racines.
Les gens voient Van Damme en tant monsieur muscles, tout ça, c'est super, le karate, les arts martiaux, mais y'a aussi une force intérieure, que j'ai acquis avec les années.
A force de prévoir l'avenir, on nous le rend aussi fastidieux qu'un passé.
Le leadership est le produit d'une personnalité attachante associée à une force de conviction permettant d'entraîner les autres sur des projets ambitieux.
La mémoire est dans le coeur.
On conquiert à force de persévérance.
À force de me serrer la ceinture, j'ai les bretelles qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts !
Nous savons que, dans l'état actuel de la science, les animaux doivent être considérés comme des machines qu'il s'agit de construire et d'alimenter pour en obtenir des transformations utiles, matières premières ou force motrice.
A force de vouloir rechercher les origines, on devient écrevisse. L'historien voit en arrière ; il finit par croire en arrière.
Les préjugés et le sectarisme sont abattus... par la force même de la détermination des individus à réussir et le refus d'un être humain de laisser les préjugés définir les paramètres du possible.
C'est un grand malheur pour une femme jolie que le rire l'enlaidisse ; le rire qui a souvent la force d'embellir une laide.
Ma musique est ItalienneJe suis Rital dans mes colèresDans mes douceurs et mes prièresJ'ai la mémoire de mon espèceJe suis Rital et je le resteArrivederci Roma...
L'homme n'a pas la force de dire ce qu'à vingt ans son coeur n'a pu concevoir.
L'homme est forcé de faire ; la femme peut se contenter d'être.
Ce qu'on appelle une oeuvre sincère, est celle qui est douée d'assez de force pour donner de la réalité à une illusion.
J'ai une force de vie et une foi en l'humain incommensurables.
L'homme meurt pour ses richesses ; l'oiseau crève à force de manger.
L'amour n'est pas fait pour nous rendre heureux. Je crois qu'il est fait pour nous révéler dans quelle mesure nous avons la force de souffrir et de supporter.
Les armes ne sont une force que si nous restons unis.
Le destin n'aime pas qu'on lui force la main.
J'étais terriblement timide. L'un des points positifs de mon métier, c'est que ça m'a donné la force de sortir de moi-même.
La force de gravité, c'est ce qui fait que la Terre tient sous Chuck Norris.
La douleur est censée nous réveiller. Les gens essaient de cacher leur souffrance. Mais ils ont tort. La douleur est quelque chose qu'il faut porter, comme une radio. Vous ressentez votre force dans l'expérience de la douleur.
Le pardon requiert la mémoire absolument vive de l'ineffaçable, au-delà de tout travail du deuil, de réconciliation, de restauration, au-delà de toute écologie de la mémoire.
La force n'est pas un remède.
J'espère que tu seras fière de ta vie. Et si tu découvres que ça n'est pas le cas, j'espère que tu auras la force de tout recommencer.
Le mouvement de la négritude affirme la solidarité des noirs de la diaspora avec le monde africain.
Il y a une force puissante qui se libère quand les jeunes se résolvent à faire un changement.
La force qui, semblable à la gravitation, nous incite à rechercher notre bien-être ne peut être contenue que par les obstacles qui lui sont opposés.
A force de prendre dans la huche sans rien y mettre, on en trouve bientôt le fond.