Continuez à travailler, librement et furieusement, et vous ferez des progrès.
Rien de ce qui résulte du progrès humain ne s'obtient avec l'assentiment de tous.
Croire au progrès ne signifie pas qu'un progrès ait déjà eu lieu.
Le progrès matériel doit être lent, comme l'évolution des espèces. Sinon il produit des monstres.
L'espèce de gens qui n'étaient pas heureux quand ils étaient enfants est l'espèce qui croit à l'intelligence, au progrès et à l'entendement.
Le progrès humain consiste à préserver et même à développer l'énergie vitale, mais en l'appliquant à des fins qui apportent une satisfaction de plus en plus complète aux « impératifs » de la raison et de la conscience personnelle, et, par conséquent, à ces idéaux collectifs qu'on appelle la liberté, la fraternité, la justice.
Un mauvais ouvrier accuse ses outils.
Mao a également compris que la révolution ne durerait que si elle était d'abord faite dans les esprits. Elle ne s'est pas bornée à distribuer des armes, de la nourriture, des terres ; elle s'est efforcée de donner aux paysans l'envie de se battre, le goût de travailler intelligemment, la volonté de conquérir leur terre.
C'est un grave défaut d'être équitable quand votre tempérament vous oblige à travailler dans la satire.
La méchanceté est l'esprit de la critique, et la critique est à l'origine du progrès et des lumières de la civilisation.
A travailler on s'ennuie moins qu'à s'amuser.
Le progrès est l'injustice que chaque génération commet à l'égard de celle qui l'a précédée.
Ce que nous appelons progrès est le remplacement d'un inconvénient par un autre.
La tradition, c'est le progrès dans le passé ; le progrès, dans l'avenir, ce sera la tradition.
Vous pouvez rêver librement quand vous écoutez de la musique aussi bien que lorsque vous regardez la peinture. Quand vous lisez un livre, vous êtes l'esclave de l'esprit de l'auteur.
Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite.
J'aime travailler en équipe et chez Ferrari, il y a toujours une bonne coopération.
À travailler de nuit je perds le goût des jours
Trop de progrès rendent la route facile et font l'âme paresseuse.
J'ai eu une vie très singulière depuis que j'ai commencé à travailler si jeune, alors je suis très habituée à voyager, à travailler, à prendre du temps pour moi-même.
Le progrès de la connaissance se résume peut-être en une meilleure compréhension de notre ignorance.
Le troisième empereur de la vingt et unième dynastie, à qui on apporta des pierres précieuses trouvées dans une mine, la fit fermer, ne voulant pas fatiguer son peuple à travailler pour une chose qui ne pouvait ni le nourrir ni le vêtir.
Quand je travaillais dans mon premier travail d'ingénieur en construction, ce que j'aimais le plus était de travailler avec des architectes et de faire des bâtiments qui avaient ce côté créatif venant de l'architecte et qui en faisaient un grand succès.
J'aime travailler sur un film qui laisse libre cours à votre imagination, c'est formidable d'en faire partie et de le regarder.
Le pouvoir de questionner est la base de tout progrès humain.
Aussi loin que je me souvienne, j'avais toujours cherché à ne pas exister. Tu as dû travailler des années durant pour me faire assumer mon existence. Et ce travail, je crois bien, n'a jamais été achevé.
Vous devez travailler et réfléchir à la façon dont nous pouvons faire de ce monde un meilleur endroit pour tous. C'est ce que j'aimerais vraiment demander à nos jeunes leaders. Nous allons essayer en tant que leaders d'aujourd'hui de minimiser [...] â–º Lire la suite
On dit à Hollywood qu'il faut toujours pardonner à ses ennemis, car on ne sait jamais quand il faudra travailler avec eux.
Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
- Comment vous vivez l'idée d'être un assisté ? Ça vous gêne pas de vivre sur le dos des autres ? - Ça va, merci. Et vous ? - Vous pensez que vous serez quand même capable de travailler ? - Vous en avez de l'humour.
Lorsqu'on crie : "Vive le progrès !", demande toujours : "Le progrès de quoi ?"