Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.
La liberté est une médaille à deux faces, la vôtre est celle d'autrui.
Le héros militaire est un dupe.
Le propre du militaire est le sale du civil.
Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.
La fidélité conjugale, une terrible démangeaison avec défense de se gratter.
Je vois la vie comme une grande course de relais où chacun de nous avant de tomber doit porter plus loin le défi d'être un homme.
Je regardais au loin... Une armée d'enfants rangée en bataille. Ils étaient cependant immobiles, mais en transe. Je les voyais, non loin de moi, envoutés par le désir d'aller à la mort. Hallucinés par des champs illimités où, un jour, ils s'avanceraient, riant au soleil : ils laisseraient derrière eux les agonisants et les morts.
Donnez-moi une armée turque. Je vais conquérir le monde.
Aussi ne puis-je m'empêcher de craindre chaque fois que j'ouvre la bouche, d'être engagé dans une opération infinie.
Le peuple est masochiste : il réclame toujours un gouvernement fort, une police forte, une armée forte.
Aucune armée ne peut résister à la force d'une idée dont l'heure est venue.
Le soldat doit avoir assaut de lévrier, fuite de loup, défense de sanglier.
C'est la première fois que j'utilisais l'imagination comme arme de défense et rien ne devait m'être plus salutaire.
La justice militaire est à la justice ce que la musique militaire est à la musique.
Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu.
L'audace de l'espoir. Voilà le meilleur de l'esprit américain; avoir l'audace de croire, malgré toutes les indications contraires, que nous pouvions restaurer un sens de la communauté au sein d'une nation déchirée; l'audace de croire que malgré des revers personnels, [...] â–º Lire la suite
Au moindre revers funeste, Le masque tombe ; l'homme reste ; et le héros s'évanouit.
Si nous jetons un coup d'oeil sur l'histoire militaire en général, nous voyons qu'en fait il se passe exactement le contraire d'une avance incessante vers le but, que l'arrêt et l'inaction sont de toute évidence l'état normal de l'armée en guerre, et que l'action est une chose exceptionnelle.
L'athlète d'aujourd'hui n'est pas un athlète seul. Il est le centre d'une équipe - médecins, scientifiques, entraîneurs, agents, etc.
- Tes rivaux d'Athènes s'agenouilleront devant toi, si tu t'agenouilles devant moi ! - Tu es aussi généreux, que tu es... divin ! Ô roi des rois ! Ton offre, seul un simple d'esprit la refuserait. Mais... l'idée même de m'agenouiller me... vois-tu, [...] â–º Lire la suite
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
En temps de guerre, le soldat a droit à une médaille quand il sait tirer et à un médaillon sur sa tombe quand il ne s'en tire pas.
En 1966, la NASA a pris le relais dans l'espace, et c'est depuis lors un gâchis bureaucratique.
Nos souvenirs sont le revers de nos espoirs.
Veille fiotte de mes deux couilles ! Tu crois que tu vas me baiser !? Faudrait toute une armée pour m'enculer !
Il n'y avait que dans le militaire et chez les ouvriers que l'on apprécie à sa juste splendeur la jouissance de faire grasse matinée en hiver.
En face de moi, trois officiers causaient. Leurs voix étaient celles de jeunes hommes, leur expérience militaire celle de vieillards.
Les avocats de la défense utilisent le terme de « contraintes » pour décrire l'usage de la force, la coercition ou la pression psychologique exercé sur un client dans la perpétration d'un crime. Lorsque la contrainte est appliquée aux instables émotionnels, le résultat peut être aussi violent qu'imprévisible...
Dormir. Légitime défense du parlementaire.
Pleure tes morts après la bataille, disait le sergent Melton. Mais quand tu es au combat, combats !