Moins on peut penser à soi-même, plus on devient intéressant et attirant..
Qu'on laisse un roi tout seul sans compagnie, penser à lui tout à loisir ; et l'on verra qu'un roi sans divertissement est un homme plein de misères.
La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle se soumettre, ce serait cesser d'exister.
Les aveugles possèdent un regard intérieur et ils voient ce qui nous demeure caché. Leur cécité devient une force qui les fait craindre.
Une erreur ne devient pas vérité en raison d'une propagation multipliée, ni la vérité ne devient erreur parce que personne ne la voit.
Une vie commune... Quelle idée ! Qui voudrait d'une chose commune ?
Ne laissez pas les mots penser à votre place. Ayez une parole habitée.
Vous faites votre travail en tant que photographe et tout devient passé.
Je préfère ne pas penser à la mort. Ca pourrait la faire venir !
On pourrait penser qu'une rock star mariée à un super-mannequin serait l'une des plus grandes choses au monde, ça l'est.
Si tout le monde devient seigneur, qui fera tourner notre moulin ?
J'aime l'idée que je fais des choses sur lesquelles les gens pourraient penser et discuter.
Un livre, dans notre main, s'il énonce quelque idée auguste, supplée à tous les théâtres, non par l'oubli qu'il en cause mais les rappelant impérieusement au contraire.
Malgré les promesses du ciel, je suffoquais d'horreur en pensant à la mort qui sur terre sépare à jamais les gens qui s'aiment.
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
Nombre de critères officiels servent en effet de masque à des critères cachés, le fait d'exiger un diplôme déterminé pouvant être une manière d'exiger en fait une origine sociale déterminée.
Une mère devient une véritable grand-mère le jour où elle ne remarque plus les erreurs de ses enfants, étant émerveillée par ses petits-enfants.
La situation devient sérieuse lorsque l'entreprise n'est plus qu'une bulle d'air dans le tourbillon spéculatif.
Et ne vaut-il pas mieux quelque orage endurer, Que d'avoir toujours peur de la mer importune ? Par la bonne fortune on se trouve abusé, Par la fortune adverse on devient plus rusé.
Le premier signe de ce que l'on devient religieux est qu'on devient joyeux.
Quand il devient nécessaire d'inventer des lois pour sauver une langue et une culture, c'est parce qu'il est déjà trop tard !
A regarder par une vitre, quelle qu'en soit l'opacité, on devient pourtant moins aveugle.
Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre.
On ne devient pas champion dans un gymnase. On devient champion grâce à ce qu'on ressent ; un désir, un rêve, une vision. On doit avoir du talent et de la technique. Mais le talent doit être plus fort que la technique.
Mon grand désir, mon idéal est de mettre dans les formes que je tire de la pâte, une idée ! L'idée ne suffit pas ; je veux l'habiller de pourpre et la couronner d'or.
Nous cherchons toujours à savoir ce qui se passe dans la tête de ceux qui nous dirigent, même si nous avons toutes les raisons de penser qu'il ne s'y passe rien.
Ce serait le comble de la folie de prétendre amener tous les hommes à penser d'une manière uniforme.
Il faut vivre comme l'on pense, autrement l'on finit par penser comme l'on vit !
Un libéral est une personne pensant avoir une dette envers ses semblables, dette qu'il se propose de régler avec votre argent.
La sensibilité n'est pas femme, elle est humaine. Quand on la trouve chez un homme, elle devient poésie.
Si vous avez Dieu de votre côté, tout devient clair.