Je suis passionné par l'apprentissage. Je suis passionné par la vie.
Il n'y a pas de bon âge pour se marier. Il faut être stupide pour avoir envie de se marier.
La vie serait tragique si elle n'était pas drôle.
Notre vie difficile et troublée a plus que jamais besoin d'images sereines. Plus que jamais nous aimons un certain romanesque scientifique, figuré sur les pages des belles entomologies, avec tous les attraits d'une féerique vérité.
Dites-moi pourquoi je ne vais pas pouvoir vivre sans une partie de mon coeur, alors que d'autres arrivent à vivre sans âme ?
Rien ne fait mieux passer la vie que la préoccupation incessante d'une idée, qu'un idéal.
Une seule chose est plus tragique que la souffrance, c'est la vie d'un homme heureux.
Votre vie n'est pas à vous, elle n'est pas votre bien, et celui qui vit dans l'instant comment pourrait-il déchiffrer la langue épineuse du temps ? La vie, la mort, la maladie sont de grands fauves, d'intrépides joueuses qui lancent leurs dés sans hésiter.
Il faut croire en Dieu et aussi dans les hommes pour sauver quelque chose.
La vie est pleine de surprises, certaines bonnes, d'autres moins bonnes.
J'entre à peine dans la vie et, grâce à toi, je ne crois plus à rien, ni à personne. Celui qui n'a pas cru en sa mère, celui-là n'entrera pas dans le royaume de la terre. Toute foi me semble [...] â–º Lire la suite
La littérature est la vie même, sous la sa forme la plus pure, la plus attirante, la plus voisine du chant, qui est sur les lèvres avant le mot.
Rien n'est plus terrible qu'une vie qui s'écoule dans le regret.
Chaque image que je fais, chaque expérience de ma vie privée, chaque leçon que j'apprends sont les clés de mon avenir. Et j'ai foi en cela.
Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse.
Si vous avez trois personnes dans votre vie en qui vous pouvez avoir confiance, vous pouvez vous considérer comme la personne la plus chanceuse du monde.
Le coeur doit se donner comme la vie doit se rendre.
Lorsqu'on donne une heure à un condamné à mort, cette heure a la valeur d'une vie entière.
Je pense que la vie est une obsession irrationnelle.
La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vecu comme il l'aurait voulu.
La santé est le plus grand des dons ; le contentement est la meilleure des richesses.
Le livre d'une vie est d'autant plus noir que les pages en sont blanches.
Tout porte à croire qu'il existe un point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et l'avenir, le haut et le bas, le communicable et l'incommunicable cesseront d'être perçus contradictoirement.
Il faut avoir le courage de regarder la mort en face : elle est là aussi dans la bêtise, les faiblesses, la laideur des autres, mais si on insiste un peu, ces mauvaises apparences se lèvent et c'est la vie qui apparaît.
La vie à deux adoucit l'égoïsme en le dédoublant.
C'est peu de chose, en général, une vie humaine, ça peut se résumer à un nombre d'événements restreint.
Le Dieu qui nous a donné la vie nous donna la liberté dans le même temps; la force peut les détruire, mais ne peut les dissocier.
La morale du cinéma en Grande-Bretagne est que vous serez foutu à cause du temps.
Quel est l'objet de l'art ? Si la réalité venait frapper directement nos sens et notre conscience, si nous pouvions entrer en communication immédiate avec les choses et avec nous-mêmes, je crois bien que l'art serait inutile, ou plutôt que nous serions tous artistes, car notre âme vibrerait alors continuellement à l'unisson de la nature.
Je ne sais pas si, aux yeux du monde, une mort brillante n'est pas préférée à une vie obscure de rectitude. On se souvient de la plupart des hommes comme ils sont morts et non comme ils ont vécu. Nous [...] â–º Lire la suite
Pourquoi Dieu met-il donc le meilleur de la vie tout au commencement ?