Révélée, la corruption financière peut être combattue et sanctionnée. La corruption des idées est plus insidieuse, plus subtile et, à ce titre, d'une dangerosité plus essentielle.
Si par hasard, vous avez assisté à la représentation de Peter Pan, vous vous souviendrez que le chef des pirates était toujours en train de préparer son dernier discours, car il craignait fort que l'heure de sa mort venue, il [...] â–º Lire la suite
"Toutes les idées se mêlent par les bords ; les mots, non."
Pour rendre les idées efficaces, nous devons être capables de les déclencher. Nous devons les mettre en action.
Les bonnes idées sont gratuites - ou du moins elles devraient l'être.
Les idées précises conduisent souvent à ne rien faire.
Les idées sont comme les gros billets. Si tu les montres, on te les vole.
Le nerf optique est celui qui amène les idées lumineuses au cerveau.
Notre liberté est la plus extraordinaire invention de l'amour de Dieu.
Aussi mauvaise qu'une situation puisse apparaître, tu peux toujours faire quelque chose pour l'améliorer, il faut garder l'espoir.
Notre jeunesse doit toujours être libre, discuter et échanger des idées sur ce qui se passe dans le monde entier.
Nées d'une expérience humaine, les idées meurent quand on les en sépare.
Le temps est invention ou il n'est rien du tout.
Brûler un livre est une triste vision, comme si les idées contenues à l'intérieur disparaissaient tandis que les pages tombent en cendres.
Quand on met le pied dans les idées générales, on glisse.
Le bonheur est un mot abstrait composé de quelques idées de plaisir.
L'horloge est une belle invention pour rappeler l'heure des repas.
Il faut emprunter les idées du peuple si l'on veut le diriger.
Un mari n'est qu'une espèce de manoeuvre qui tracasse le corps de sa femme, ébauche son esprit et dégrossit son âme.
La dépravation suit le progrès des lumières. Chose très naturelle que les hommes ne puissent s'éclairer sans se corrompre.
Les grandes idées ne sont pas charitables.
Que lui reproche-t-on ? Ses idées politiques. En voilà une idée ! Alors qu'il est déjà si difficile de croire aux opinions politiques des hommes politiques !
Seule une très grande intelligence est capable d'insuffler un sens logique aux idées insensées.
On me dit de me souvenir de l'idée et non de l'homme, parce que l'homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. [...] â–º Lire la suite
Le cerveau de l'imbécile n'est pas un cerveau vide, c'est un cerveau encombré où les idées fermentent au lieu de s'assimiler, comme les résidus alimentaires dans un colon envahi par les toxines.
Ce qui est merveilleux dans l'esprit Charlie Hebdo est la grande puissance du dessin de presse, où en trois coups de crayon, des personnes arrivent à faire comprendre des idées complexes.
L'art est l'opposé des idées générales... Il ne classe pas : il déclasse.
Je suis de la race des guerriers. Ils peuvent me tuer mais ils ne me feront jamais taire. Je préfère mourir pour mes idées que de lassitude ou de vieillesse.
Des idées ? Ça emmerde tout le monde. C'est comme l'armée, ça cherche à enrégimenter.
Tout penseur qui voudra devenir orateur, tout homme d'esprit et de coeur qui voudra se faire éloquent et être éloquent, remuer les masses, dominer les assemblées, avec sa parole, n'aura qu'à passer de la région des idées dans le domaine des lieux communs.
Avoir des opinions ne m'intéresse pas. C'est à la portée de n'importe qui. Mais avoir des idées vraies, absolument vraies, voilà qui est difficile et voilà qui est beau.