J'ai des idées en tête et des envies de programmes.
La Table, c'est l'endroit de détente et de convivialité par excellence... C'est pourquoi, il faut également utiliser son imagination pour venir compléter les efforts de la cuisine.
L'honnête homme envisage les choses du point de vue de la justice ; l'homme vulgaire, du point de vue de son intérêt.
J'ai peur de mourir avant que toutes mes idées émergent !
Tout le monde chante les louanges de la vue qu'on a du haut des montagnes, personne ne parle des vues qu'elles obstruent.
C'est quoi le projet ?
Réalisme. Art de dépeindre la nature telle qu'elle est vue par les crapauds. Charme qui ressort d'un paysage peint par une taupe, ou d'une histoire écrite par un asticot.
Une forte imagination produit l'événement.
Nous préférons être battus sur nos idées qu'élus avec celles de nos adversaires.
La théorie est une connaissance qui ne fonctionne pas. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que vous ne savez pas pourquoi.
Du point de vue statistique, ce n'est pas l'amour mais l'érotisme qui domine la vie quotidienne.
Un syndicaliste doit être capable de connaître aussi bien le point de vue de ses salariés que le dossier de l'entreprise.
Les idées sont comme les femmes. Si on ne les lève pas quand elles passent, on les perd de vue.
La raison discute. La sagesse oriente. La connaissance aiguise Sa vision.
Le monde marche sur une sorte d'antiaméricanisme, qui blesse nos idées raffinées.
Dans mon enfance, les vieilles barbes disaient : gouverner, c'est prévoir. Ce n'est pas l'avis des jeunes barbes actuelles dont la spécialité est de construire des maisons sur les sites à avalanches, sous prétexte que la vue est plus belle.
Un projet présidentiel, cela ne peut pas et cela ne doit pas être un catalogue de mesures.
La connaissance d'un être... c'est l'angoisse d'être toujours étranger à ce qu'on aime.
La liberté n'est que le fruit de la connaissance et nous devenons plus libres à mesure que nous savons d"avantage et distinguons mieux dans l'ensemble des choses le vrai et le faux.
Je crois que l'homme souffre d'une effroyable ignorance de sa propre nature. Je produis mon propre point de vue dans la conviction que cela peut être quelque chose comme la vérité.
On a dix ans d'écart mais, enfant, quand je l'ai vue sur scène, belle comme un coeur, j'ai eu envie de faire comme elle (Alexandra Lamy).
La connaissance profonde de votre gestionnaire peut faire beaucoup pour vous motiver. Et j'ai une assez bonne capacité pour cela.
La connaissance est dans l'action.
Ce qui est certain, c'est que le temps est long, dans ces conditions, et nous pousse à le meubler d'agissements qui, comment dire, qui peuvent à première vue paraître raisonnables, mais dont nous avons l'habitude. Tu me diras que c'est [...] â–º Lire la suite
Savoir écouter pour un acteur, c'est presque un projet d'existence.
En chaque enfant, on l'ignore trop, naît et se développe le projet intuitif d'être considéré comme une (grande) personne. Aussi attend-il qu'on ait à son égard le comportement et le respect que l'on a vis-à-vis d'un adulte. Il a raison.
La facilité avec laquelle nous renonçons, souvent, à notre culture ne s'explique que par notre ignorance de celle-ci, et non par une attitude progressiste adoptée en connaissance de cause.
Qui manque de connaissance est sans cesse à la merci du changement.
Les hommes de main, serviles, commencent déjà à rire tandis que le potentat cherche nonchalamment dans son imagination le plus raffiné des supplices.
Si l'être humain ne dispose pas du moyen d'accéder à la connaissance de "la vérité", il peut, à travers son langage, en découvrir un reflet, et éventuellement s'engager dans cette perspective.
C'est pas avec des idées poétiques qu'on fait une révolution.