La chèvre morte est un malheur pour le propriétaire de la chèvre ; mais que la tête de la chèvre soit mise dans la marmite n'est un malheur que pour la chèvre elle-même.
Nous les artistes sommes unis pour prouver à une industrie, qui ne mise plus que sur les reality shows, qu'elle se trompe dans sa manière de promouvoir les jeunes talents.
La vérité est mise sous clé comme un trésor inestimable par ceux qui l'estiment bien peu.
On n'a jamais vu chèvre morte de faim.
Ne fais pas d'une chèvre ton jardinier.
L'économie française est mise en déséquilibre par les grèves ouvrières, donc la solution, pour sauver la France, est de supprimer les ouvriers.
Parler ne fait cuire le riz.
La marmite en commun ne bout pas.
Le Ciel ! Couvercle noir de la grande marmite Où bout l'imperceptible et vaste Humanité.
Une sale laideur, mise en face d'une pure beauté, ferait vomir le désir.
Vous savez ce que vous êtes Mlle Je-ne-sais-pas-qui ? Une poule mouillée. Vous n'avez pas de cran. Vous avez peur de dire « D'accord, c'est la vie ». Les gens tombent amoureux. Les gens s'appartiennent l'un l'autre, parce que c'est la seule chance de [...] â–º Lire la suite
La psychanalyse est la mise en question du psychanalyste.
Il n'y a pas de mise en scène innocente.
Le bourreau et la victime ne font qu'un au moment de la mise à mort.
Pourquoi s'embêter à faire cuire les plateaux-télé ? Je les suce congelés.
Ça c'est pas moi, tout ce système sur la popularité, le conformiste, c'est vraiment tout ce que je déteste. Ces derniers temps j'ai voulu rentrer dans le moule, j'ai fait de gros efforts. Regardez moi ! (...) Et si vous saviez [...] â–º Lire la suite
Où sont les poulardes ? J'ai faim ! Où sont les veaux, les rôtis, les saucisses ? Où sont les fèves, les pâtés de cerf ? Qu'on ripaille à plein ventre pour oublier cette injustice ! Y'a pas quelques soissons avec de la bonne soivre, [...] â–º Lire la suite
Le journalisme est une grande catapulte mise en mouvement par de petites haines.
Une chèvre habillée de soie reste toujours chèvre.
On n'a jamais vu une chèvre morte de faim.
A force de gratter le sol, chèvre est mal couchée.
Pour moi, la vie sans fond de veau, graisse de porc, saucisse, abat, demi-glace ou même fromage puant est une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue.
Le mouton paresseux trouve sa laine trop lourde.
Il faut savoir ménager la chèvre et le chou quand on est bouc émissaire.
Je n'comprendrais jamais pourquoi Kate est morte alors que, nous, nous sommes en vie. Je suppose qu'il ne faut pas chercher d'explications. La mort, c'est la mort. C'est aussi simple que ça. Il y a longtemps, je croyais que j'avais [...] â–º Lire la suite
Il n'y a si laide marmite qu'elle ne trouve son couvercle.
Rien de plus original, rien de plus "soi" que de se nourrir des autres. Mais il faut les digérer. Le lion est fait de mouton assimilé.
En observant en permanence les animaux dans leur état naturel, on s'attache trop à eux pour avoir envie de les abattre. Tout le côté sportif de la chasse réside dans le fait de savoir les traquer, pas dans la mise à mort.
L'artiste est un mouton qui se sépare du troupeau.
Il faut lever le couvercle de la marmite pour savoir ce qui bout dedans.
Dentiste. Prestidigitateur qui, tout en mettant du métal dans votre bouche, subtilise des pièces dans votre poche.