Chaque tête a une possibilité donnée et limitée de se créer les illusions qui lui sont nécessaires.
Il n'appartient qu'à la tête de réfléchir, mais tout le corps a de la mémoire.
Si l'homme n'avait pas de force de caractère, serait-il différent des poules qui, du matin au soir, picorent tête baissée ?
Tout état doit se créer une utopie lorsqu'il a perdu le contact avec le mythe.
Le mépris est la maladie la plus dangereuse d'un état, et dont la contagion se répand le plus aisément et le plus promptement du chef dans les membres.
Le chef de famille c'est celui qui tient la télécommande.
Un général battu est un chef disqualifié.
Le chef des pingouins : Opération « piège à touristes ». Un des pingouins : C'est un parfait nom d'opération, chef ! Un des pingouins : Vraiment bien, chef ! Le chef des pingouins : Vous êtes un sacré tas de lèches-bottes ! Un des pingouins : Oh oui ! Un des pingouins : Affirmatif !
Ceux qui sont à la tête des grandes affaires ne trouvent pas moins d'embarras dans leur parti, que dans celui de leurs ennemis.
Pour moi, ce n'est pas du travail. Quand je joue, j'ai l'impression de retourner dans la cour de récréation où, avec mes copains, on s'amusait aux gendarmes et aux voleurs, aux cowboys et aux indiens. Par la suite, j'ai été empereur, chef de la police, dentiste...
Les choses qui se passent dans ma tête sont bien plus intéressantes que ce qui se passe réellement.
La passion de créer fonde le projet de réalisation, la passion d'aimer fonde le projet de communication, la passion de jouer fonde le projet de participation. Dissociés, ces trois projets renforcent l'unité répressive du pouvoir.
Au fil des ans, j'ai essayé de créer une relation avec un public. J'ai essayé de rester aussi discret que possible afin que ces personnages puissent émerger et que leurs relations avec le public soient protégées.
Si tu parviens à écrire les merveilles de ton paradis dans la matière de ton cerveau, tu transporteras dans ta tête sinon leur réalité miraculeuse, au moins leur puissance.
Ne te mets pas en colère pour peu de chose, une jeune tête ne tarde pas à blanchir.
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] â–º Lire la suite
Un chef d'oeuvre ne prend pas plus de temps à faire.
Pour surmonter les interdictions, on a dû inventer des mots « masques », cacher les faits derrière des euphémismes.
L'action directe, c'est la force ouvrière en travail créateur : c'est la force accouchant du droit nouveau - faisant le droit social !
Le rôle de la fiction est de créer des mondes imaginés, que les lecteurs aiment habiter et qui les poussent à penser leurs propres vies
A laver la tête d'un âne, l'on n'y perd sa lessive.
Il suffit de penser pour être homme d'esprit ; mais il faut imaginer pour être poète.
- Capitaine, je crois que j'ai eu un pif de génie ! - [D'un ton blasé] Vous voulez dire une épiphanie. - Un éclair, m'a traversé la tête ! - Hou ça doit faire mal.
Dans la vie il faut prendre son pied sans se prendre la tête à condition de bien remplir les deux.
Créer n'est pas un jeu quelque peu frivole. Le créateur s'est engagé dans une aventure effrayante, qui est d'assumer soi-même, jusqu'au bout, les périls risqués par ses créatures.
Personne ne me mettra dans la tête que c'est gagner sa vie que de la donner à un propriétaire d'usine. La vie est gratuite. Je ne l'ai pas payée et je ne la paierai pas.
La vie et la matière organique ont été constituées dans le but de créer un empêchement.
Prier est dans la religion ce que penser est dans la philosophie. Prier, c'est créer de la religion.
Elle m'avait mis la tête à l'envers, j'avais l'estomac dans les talons, le coeur à genoux, un bonheur façon shaker.
La tragédie échauffe l'âme, élève le coeur, peut et doit créer des héros.
L'électronique est capable de créer un jour des machines tellement intelligentes qu'elles feront faire leur travail par les hommes.