Visez toujours l'harmonie complète de la pensée, de la parole et de l'action. Visez toujours à purifier vos pensées et tout ira bien.
La prise de conscience que la vie est absurde ne peut pas être une fin, mais seulement un début.
J'ai pris conscience de mon destin : appartenir à la minorité critique par opposition à la majorité inconditionnelle.
La souffrance est une sorte de besoin de l'organisme de prendre conscience d'un état nouveau qui l'inquiète, de rendre la sensibilité adéquate à cet état.
La pensée n'est qu'un éclair au milieu d'une longue nuit, mais c'est cet éclair qui est tout.
La douleur de vivre, c'est la conscience obscure de se sentir mourir.
Prolonge la pensée de l'interlocuteur et montre que ses soucis sont les vôtres. Applicable à tous les domaines.
Le niveau de la masse dépend de la conscience de l'individu.
L'intellectuel est un objecteur de conscience et il est naturel qu'il ait une objection de conscience face au pouvoir qu'il a lui-même réclamé.
L'abus de mots a été le grand instrument de la sophistique et de la chicanerie, du parti, de la faction et de la division de la société.
L'idée de grandeur n'a jamais rassuré la conscience des imbéciles.
Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles.
Le si est un instrument essentiel de l'action mentale.
Menteur. Personne qui pratique l'expression de la vérité avec une conscience assez lâche.
Personne n'est mon semblable, ma chair n'est pas leur chair, ni ma pensée leur pensée.
Il y a deux genres de musique. L'une provient des cordes d'une guitare, l'autre des cordes du coeur. Un son provient d'un orchestre de chambre, l'autre du battement de la chambre du coeur. L'un provient d'un instrument en graphite et en bois, l'autre d'un organe en chair et en os.
Il faut faire le bien pour mériter son bonheur, on n'y arrive pas par la spéculation et la paresse. La paresse séduit et le travail satisfait. C'est dans une conscience tranquille qu'on puise sa force.
L'histoire universelle est le progrès dans la conscience de la liberté.
Le progrès social est devenu une farce : les hommes travaillent moins, se reposent davantage... mais ils sont sévèrement embrigadés dans la pensée unique.
La conscience est probablement ce lieu intime où chaque être humain peut en toute liberté prendre la mesure de sa responsabilité à l'égard de la vie.
L'esprit court et devient pensée, la pensée court et trouve l'idée, l'idée va et rencontre son homme.
La mort est douce : elle nous délivre de la pensée de la mort.
Tous les gens sont pareils : crevant de peur à la pensée de la mort et obsédés par le sexe.
Le sage vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas.
La pensée est l'une des armes les plus importantes pour faire face aux problèmes.
Rien n'est plus bouleversant que l'action d'aider une femme à prendre conscience de l'extraordinaire puissance qui gît en elle ; mais rien n'est plus dangereux pour celui qui l'aide, surtout si c'est celui qui l'aime.
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange.
Marche en harmonie avec l'univers, tout en étant en harmonie avec ce que tu es.
La pensée ne commence qu'avec le doute.
Un livre, c'est pendant des semaines, pendant des mois, la pensée qui se recueille et se concentre : c'est ce corps qui fait converger ses muscles et ses nerfs vers un seul point... vers le bout de la plume.
Derrière les combinaisons du capital et du travail, derrière les mutations technologiques et sociales, derrière les structures de l'échange et les jeux de la conjoncture, il y a, il y a toujours eu, il y aura toujours, les décisions ou les renoncements des hommes, leur énergie ou leur passivité, leur imagination ou leur immobilisme.