Composés de mauvaises et de bonnes qualités, les hommes portent toujours dans leur fond les semences du bien et du mal.
Si tout va mal c'est parce que les gens se parlent. Si les gens ne se parlaient pas... ils ne se rendraient pas compte de leurs désaccords.
Un pessimisme n'est jamais déçu.
Je me dois de fustiger ton pessimisme qui frôle le défaitisme.
La paix, la paix à tout prix, nous clament tant de braves gens qui, en se conjoignant, aux lâches, aux amis des brutes et aux antisémites ordinaires peuvent s'ils n'y prennent garde, assurer le triomphe des forces du mal et de la régression.
La prison, c'est dur. C'est un choc émotionnel qui est énorme. C'est du temps que tu retrouveras jamais, c'est de la souffrance... c'est la souffrance de voir les autres souffrir.
Le mal intime de l'homme moderne, c'est la privation de liberté.
Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés.
La confiance est un combat de chaque instant que ce soit pour trouver des personnes en qui on peut avoir confiance ou faire confiance à des personnes qui feront de mauvaises choses. Mais faire confiance à son coeur est la [...] â–º Lire la suite
La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.
Il est si facile et si naturel de deviner la souffrance de ceux qu'on aime ! Mais il est pénible de ne pouvoir y apporter le soulagement qu'on voudrait.
Lorsque Dieu se prépare à faire du mal à un homme, il endommage d'abord son esprit.
Tout honnête que soit, il n'est jamais bon D'apporter de fâcheuses nouvelles... Les mauvaises nouvelles, laissez-les S'annoncer elles-mêmes, à l'instant qu'elles nous touchent.
Il y a eu de mauvaises pratiques au sein de certaines institutions, et certains ont utilisé leur position à mauvais escient... Il n'y a pas eu assez d'effort pour raffermir l'application de la loi, l'indépendance des institutions judiciaires.
J'essaie d'embaucher des gens qui défieront et auront l'humilité d'être mis au défi - des gens qui ont fondamentalement de bonnes valeurs.
Vous ne devriez jamais dire de mauvaises choses à propos des morts, vous devriez seulement dire bon... Joan Crawford est morte.
Un jour quelqu'un a dit qu'à voler trop haut on risquait de se faire mal en tombant, peut-être. Mais ce que j'ai vu là-haut valait toutes les douleurs reçues à terre. ça valait que je sois ici, à vaincre mes [...] â–º Lire la suite
Il peut sembler étonnant que l'attitude de l'antisémite s'apparente à celle du négrophobe. C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : « Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.
Le sage ne peut rien souhaiter sur terre, sinon de rendre un jour le mal qu'on lui a fait.
La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher.
Que les yeux font mal lorsqu'ils ne vous voient pas ! Lorsqu'ils ne vous voient plus !
Quand vous entendez dire du mal du juif, tendez l'oreille, on parle de vous !
Celui qui ne donne rien n'a rien. Le plus grand malheur est de ne pas être mal aimé, mais pas d'aimer.
Qui n'a qu'obéir saura mal commander.
C'est un travail curieux que de démêler chez un jeune les influences des arrivés. Que de mal on se donne avant de prendre son originalité chez soi, tout simplement !
Je n'ai pas trop mal réussi comme acteur et comme réalisateur.
C'est très couvrant de dire du mal de soi, surtout si l'on sait trouver les bonnes formules : elles vous habillent.
J'aime être une pin-up. Il n'y a rien de mal à ça.
Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur.
Ne mentez jamais à quelqu'un en qui vous voulez avoir confiance. A partir du moment où vous lui aurez menti une fois, vous aurez bien du mal à le croire.
Le mal et le bien, aux origines, cela a dû être ce qui faisait plaisir ou non.