Les bons écrivains sont ceux qui utilisent un langage efficace. C'est-à-dire clair et précis.
La vérité de la vie est dans l'impulsivité de la matière. L'esprit de l'homme est malade au milieu des concepts.
A un piment ajouter des ailes : une libellule rouge !
Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents...
Il n'y a rien de plus facile à dire ni de plus difficile à faire que de lâcher prise
Pourquoi dire humanité quand c'est bestialité qu'il conviendrait de dire si on craignait moins les mots !
C'est difficile de sortir avec quelqu'un une fois que vous êtes une star sortie de Star Wars, parce que vous n'avez pas envie de donner aux autres la possibilité de dire : j'ai couché avec la princesse Leia.
Un professeur influence l'éternité : il ne peut jamais dire où son influence s'arrête.
C'est dur quand les gens te manquent. Mais ça veut dire que tu étais chanceux, que tu avais quelqu'un dans ta vie, quelqu'un d'assez important pour te manquer.
Si l'on interroge bien les hommes, en posant bien les questions, ils découvrent d'eux-mêmes la vérité sur chaque chose.
Tergivexer : Faire souffrir à force de ne dire ni oui ni non.
La fortune se lasse de porter toujours un même homme sur son dos.
Eh bien, pendant que je suis un mendiant, je vais pester, Et dire qu'il n'y a de péché que d'être riche ; Et étant riche, ma vertu sera alors de dire qu'il n'y a de vice que la mendicité.
Quand une femme se tait, c'est qu'elle va dire quelque chose.
A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.
Je suis exactement là où je veux être maintenant. Vous ne pouvez pas revenir en arrière. Je ne recule pas. Je suis reconnaissante d'être ici, bénie d'avoir ce que j'ai. Personne ne peut être préparé à quoi que ce soit. [...] â–º Lire la suite
Je vous aide à prendre une décision les humains. Laissez tourner les caméras ! Savez-vous à quelle vitesse je peux tuer ? Mesdames et messieurs je m'appelle Russell Eddington, et je suis un vampire depuis environ trois millénaires. Aujourd'hui la ligue américaine [...] â–º Lire la suite
La vérité est parfois amère. Mais comme tous les médicaments, il faut l'avaler.
Je prends mon coeur, j'en fais un bouquet pour te l'offrir en cadeau. Et te dire combien je t'aime.
L'Italien est un peuple si musical qu'au lieu de dire : "Vingt sous" comme chez nous, il dit : "Une lire" !
Et a-t-on le droit de dire que le Coran est - aussi - un livre de haine ? Oui. Un livre dont les versets dits "fulminants" sont autant d'incitations à la haine. Et singulièrement, à cette variété de la haine [...] â–º Lire la suite
On doit à chaque fois écrire comme si l'on écrivait pour la première et la dernière fois. Dire autant de choses que si l'on faisait ses adieux et les dire aussi bien que si l'on faisait ses débuts.
J'ai bouclé mes bagages car je pars aujourd'hui, j'aime te regarder quand tu dors, je n'ose pas te réveiller pour te dire au revoir... Souris moi, embrasse moi, jure moi que tu seras toujours là, sers moi dans tes bras comme pour me retenir... L'avion est près à partir, j'sais pas si j'pourrais jamais revenir !
Les société trop confiantes dans la littérature ont un rapport perturbé à la vérité ; les sociétés qui ne sont construites que sur l'alcool ont un rapport extrêmement perturbé à la vérité et à la littérature.
Il n'est point de vérité absolue, et les hommes se trompent bien moins, faute d'entrevoir la vérité, que faute d'en apercevoir les limites.
Techniquement, je ne suis pas guitariste, tout ce que je joue c'est la vérité et l'émotion.
Toutes sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes.
Les soupirs sont le langage du coeur.
Le secret du bouddhisme est de supprimer toutes les idées, tous les concepts, afin que la vérité ait une chance de pénétrer, de se révéler.
Le plus offensant n'est pas leur mensonge - on peut toujours pardonner le mensonge - le mensonge est une chose délicieuse, car cela conduit à la vérité - ce qui est offensant, c'est qu'ils mentent et vénèrent leur propre mensonge.
Les mensonges qu'on invente ressemblent à la vérité qu'on ne veut pas dire.