Ne semez pas la corruption sur la terre.
Mon paradis sur terre serait de vivre avec toi; cent ans ne sont pas assez, il nous faut l'éternité. Être ensemble, le matin, le soir, à toute heure; t'enlacer, te chérir, te protéger, t'aimer, c'est pour ces années à venir mon unique projet. Vivre avec toi, toi, mon trésor, mon bonheur, mon tout... mon amour.
La terre n'appartient à personne : elle se donne à tous ceux qui sont assez grands pour l'étreindre.
Rien n'est facile un jour ou l'autre pour personne. Et des milliers de pages ne suffiraient pas à décrire le tourment. La terre tremble et engloutit par centaines des milliers d'humains. Alors il faut faire pousser des fleurs sur sa merde.
On peut terrasser son ennemi et le battre, mais il faut se garder de poser son pied sur sa poitrine pendant qu'il est à terre et fumer sa pipe.
Si les gens ne parlaient que de ce qu'ils comprenaient, la Terre serait un endroit très calme.
Le mal que fait un homme vit après lui ; souvent ses bonnes actions vont dans la terre avec ses os.
Ne laisse pas la tristesse t'étreindre avant que la terre te prenne dans son sein.
La terre est sous nos pieds, Solide, indifférente, Heureusement.
Serai-je sur la terre quand la justice et l'égalité régneront parmi les hommes ?
Vous êtes le sel de la terre ; mais le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ?
Vous ne pouvez maintenir quelqu'un à terre sans y rester avec lui.
Au football, le règlement ne prévoit pas que la maman du centre-avant se précipite sur le terrain chaque fois que son fiston est bousculé.
La violence conjugale est un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage : la capacité de discernement, la faculté de se révolter, le bon sens. C'est comme une maladie qui gagne chaque jour du terrain parce qu'on ne prend pas le temps de la soigner, occupé que l'on est à gérer le quotidien.
Les saints n'étaient pas attachés aux biens de la terre ; ils ne songeaient qu'à ceux du ciel. Les gens du monde, au contraire, ne songent qu'au temps présent.
Pour le colonisé, la vie ne peut surgir que du cadavre en décomposition du colon.
Si tous les gens qui vivent ensemble s'aimaient, la terre brillerait comme un soleil.
Deux choses seules sont capables de remplir les yeux d'un avare, la sobriété ou la terre qu'on jette sur lui après sa mort.
Il n'y a point d'endroit sur la terre où l'observateur ne trouve des extravagances, s'il est étranger.
On peut rester dix ans célibataire dans un mariage. On peut parler des heures sans dire un mot. On peut coucher avec la terre entière et rester vierge.
La parole soulève plus de terre que le fossoyeur ne le peut.
On a bouleversé la terre avec des mots.
Chaque jour que tu passes à t'éloigner un peu plus de tes objectifs est un jour perdu et un second nécessaire pour regagner le terrain perdu.
Souvent sur terre le coeur le plus doux est désireux de se nourrir et de se régaler du malheur d'un autre.
Les fautes du médecin, la terre les recouvre.
J'aime la nourriture: les hamburgers, les pizzas, les gnocci, la purée de pommes de terre et surtout le chocolat. J'aime manger pour manger. Parfois, je suis triste pour les mannequins qui ne mangent pas. Lorsque vous aimez la nourriture, vous aimez la vie. Lorsque vous aimez la vie, vous aimez aimer.
Toute tentative de remplacer une conscience personnelle par une conscience collective fait violence à l'individu et est le premier pas vers le totalitarisme.
Il n'y a pas de justice sur cette terre pour le pauvre.
La Terre nous fait attendre ses présents à chaque saison mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié.
Après cinquante ans, l'homme ne doit user que très sobrement du coït et certains auteurs affirment que chaque rapport sexuel est une pelletée de terre qu'on se jette sur la tête.
Qui de poule naît, en terre gratte.