Des événements n'ont survécu que par la volonté d'un seul ou de quelques-uns de les rendre historiques. Qui connaîtrait Socrate sans Platon ?
La persévérance dans l'illusion béate est la maladie héréditaire des pacifistes.
La volonté du mal ruine souvent le mal.
Le monde est à la volonté bien plus qu'à la sagesse.
Un acacia ne tombe pas à la volonté d'une chèvre maigre qui convoite ses fruits.
La volonté d'échapper à l'apparence aboutit à changer d'apparence.
Tout mouvement politique est fondé sur le kitsch, sur la volonté de séduire.
C'est par un état de violence permanente que le despote peut faire valoir sa volonté sur le corps social tout entier. Le despote est donc celui qui exerce en permanence - hors statut et hors la loi, mais d'une manière [...] â–º Lire la suite
La volonté de Dieu ne nous mènera pas là où la grâce de Dieu ne peut nous soutenir.
Il n'y a que trois événements dans la vie d'un homme ; naissance, vie et mort; il n'a pas conscience d'être né, il meurt dans la douleur et il oublie de vivre.
La vache rouge et blanche Que j'aime à la folie Me donne de la crème à volonté Qu'avec ma tarte aux pommes, je peux manger.
Il y aura toujours un manque de volonté politique pour mettre au jour l'espionnage d'État.
Il est dans la nature de l'homme d'endurer patiemment la nature des choses, mais non la mauvaise volonté d'autrui.
Les hommes d'Etat vivent au jour le jour, tous les événements les surprennent, et les problèmes qu'ils s'efforcent de résoudre sont ceux de la veille ou de l'avant-veille, qu'ils n'ont d'ailleurs pas encore compris.
La politique est une volonté de vaincre en recourant au mensonge.
La haine n'est pas l'envers de l'amour, elle en est le renoncement. Ne plus pouvoir aimer, glisser lentement vers l'indifférence... Seule, la volonté de puissance peut combler ce vide.
La force des Américains : leur volonté d'être les premiers dans tous les domaines, la simplicité de leurs relations.
Dans sa volonté de supprimer les intermédiaires, il cherchait le moyen de passer directement du foin au lait sans passer par la vache.
L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin.
L'indécision en effet est une solitude. Vous n'avez même pas votre volonté avec vous.
Il est souvent nécessaire de prendre une décision sur la base de connaissances suffisantes pour l'action mais insuffisantes pour satisfaire l'intellect.
Quelle bêtise que l'amour ! Il est bien loin d'être aussi utile que la logique, car il ne prouve rien, il prédit des évènements qui n'arrivent jamais et fait croire à des choses qui n'existent pas.
La patience et la volonté font des miracles.
La tolérance comporte une souffrance à supporter l'expression d'idées, selon nous, néfastes, et une volonté d'assumer cette souffrance.
La vie et la mort sont des événements trop précis, trop implacables pour être accidentels.
Les événements eux-mêmes sont demandés comme une nourriture. S'il n'y a point ce matin quelque grand malheur dans le monde, nous sentons un certain vide. "Ils n'y a rien aujourd'hui dans les journaux", disent-ils.
On se rend compte de l'ensemble de qualités, de circonstances, de bonheurs rejoints qu'exige, à la Chambre, un véritable succès de tribune, capable de déterminer un acte national, ou un changement d'orientation politique! C'est le gros lot à la loterie, [...] â–º Lire la suite
En général, les événements de l'existence enfantine ne laissent pas sur l'humanité, arrivée à l'âge mûr, une impression bien définie.
On dit que croire au destin, c'est renoncer à son libre arbitre ; que la persévérance ne permet pas de contrer le sort auquel nous sommes destinés. Alors qu'en réalité, la seule partie du destin qu'on peut vraiment contrôler, c'est ce que l'on décide d'infliger aux autres.
Notre susceptibilité est révélatrice de notre volonté d'égalité.
La patience est la clé de l'évolution, de la force intérieure, de la persévérance et de la sagesse.