Les pires ennemis ont souvent plus en commun qu'ils n'y paraissent.
La médisance est l'ennemi le plus mortel de la charité.
Il est difficile de dire qui vous cause le plus de tort, des ennemis animés des pires intentions, ou des amis animés des meilleurs.
Les pires souffrances sont celles de l'esprit.
Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes.
Les promesses sont pires que les mensonges. Vous ne leur faites pas simplement croire, vous leur faites aussi espérer.
Entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l'ami.
J'ai cette bataille interne entre, j'ai besoin de travailler, j'ai besoin de travailler, j'ai besoin de travailler et j'ai besoin d'être à la maison avec mes enfants. Et les enfants gagnent.
Les empires ne périssent pas sous les coups de leurs ennemis mais par leur propre épuisement et par la démission des forces qui les soutiennent. Il en va de même de nos amours et de notre vie.
Seul le danger mortel est incolore.
Les pires tourments sont intérieurs et la véritable histoire de notre vie se déroule dans le secret des âmes et des coeurs ; là s'écrivent les pages du roman que nul lecteur jamais ne lira.
Les pires crimes sont parfois commis au nom de l'amour.
Lequel des deux est le plus grand écrivain, celui qui raconte des choses originales ou celui qui fait que dans sa phrase un lieu commun n'est plus un lieu commun ?
Les ennemis attaquent par devant
 donc j'surveille les amis de près.
Ne donnez pas d'explication : les amis vous comprennent et les ennemis ne vous croient pas.
Je quitte le bureau mais je ne quitte pas la bataille pour la paix.
Si tu ne connais ni ton adversaire ni toi-même, à chaque bataille tu seras vaincu.
Le monde doit être romantisé. C'est ainsi que l'on retrouvera le sens originel. Cette opération est encore totalement inconnue. Lorsque je donne à l'ordinaire un sens élevé, au commun un aspect mystérieux, au connu la dignité de l'inconnu, au fini l'apparence de l'infini, alors je les romantise.
Une bataille est gagnée par celui qui est fermement résolu à la gagner.
N'importe quel lâche peut mener une bataille quand il est sûr de gagner.
Voilà qu'il bat pour le combat et la bataille !
Combien il vaut mieux souffrir de l'oppression de ses ennemis que rougir des excès de ses alliés.
Les critiques sont des hommes qui regardent une bataille depuis un haut lieu puis descendent et tirent sur les survivants.
Un chef-d'oeuvre est une bataille gagnée contre la mort.
Ceux qui connaissent les hommes savent que le regret de n'avoir pas fait une mauvaise action profitable est bien plus commun que le remords.
Désormais, les prisonniers libérés se définiraient en fonction du camp où ils avaient été, et plus de leur ville natale.
La littérature vous jette dans la bataille ; écrire c'est une certaine façon de vouloir se libérer ; si vous avez commencé de gré ou de force voue êtes engagés.
[...] aimer c'est ne plus être tout à fait soi; c'est de perdre; s'aliéner; éventuellement, même, s'asservir à un autre; c'est donc une aventure terrible; c'est l'une des pires choses qui puisse arriver à un homme, ou une femme; mais [...] â–º Lire la suite
Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
Elle était d'un type si commun que chaque homme croyait l'avoir possédée.
Une vérité avalisée par mille personnes est déjà un lieu commun ; par dix mille, c'est presque immanquablement une sottise.