Dieu a créé l'homme à son image. Ensuite, l'homme a évolué. Dieu, lui, on ne sait pas...
On voit que le vent ne sait pas lire quand il feuillette les pages d'un livre à l'envers.
La beauté sans la grâce attire, mais elle ne sait pas retenir ; c'est un appât sans hameçon.
Ma philosophie est simple : difficile de se perdre quand on ne sait pas où on va.
Un humaniste, c'est quelqu'un qui ne sait pas où se range le riz dans sa cuisine, mais qui va trouver des tonnes de sacs pour les petits affamés du monde.
Qui n'a pas fait d'enfant ne sait pas pourquoi il vit.
Qui est en enfer ne sait pas que le ciel existe.
Quand un homme, enseignant ce qu'il ne sait pas à quelqu'un qui n'a aucune aptitude pour l'apprendre, lui donne un diplôme, ce dernier a complété son éducation d'homme comme il faut.
Les épaules aiment le dos à la folie, le dos ne le sait pas.
Ah ! la grande amour, ça vient, on ne sait pas quand, on ne sait pas comment, et qui mieux est, on ne sait pas pour qui.
Un homme qui ne sait pas pleurer n'est pas un homme.
Grâce à l'éducation, une vaste population sait lire mais ne sait pas ce qui vaut la peine d'être lu.
La chauve-souris n'est pas un oiseau mais elle ne le sait pas et elle continue de voler et de pondre des oeufs.
Celui qui ne sait pas fermer les yeux quand il le faut ne sait pas regarder.
Le patron est comme tout le monde, il ne sait pas grand chose.
Quand la femme ne sait pas qu'elle est un objet de luxe, elle est adorable.
Le putois ne sait pas qu'il pue.
Il y a des femmes qui sont comme le bâton enduit de confiture de roses : on ne sait pas par quel bout les prendre.
Un grand pays ne peut subjuguer que le petit peuple qui ne sait pas se rassembler pour faire avec tous ses moyens, face à l'agression.
Tant que l'on ne sait pas ce qu'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort ?
Peu importe de faire des fautes de français quand on ne sait pas la langue ; mais, quand on la sait, pourquoi s'entêter ? Les fautes voulues n'ont pas de valeur.
L'amour est innocent quand l'amour est discret Et ce qu'on ne sait pas n'a jamais été fait.
Les historiens arrivent à tirer plusieurs volumes d'un personnage dont on ne sait pas grand-chose. C'est une manière de contempler l'univers dans une bulle de savon.
Quand on ne sait pas où on va, la vitesse du déplacement ne compte plus.
La vie est une perpétuelle conversation, et on ne sait pas converser. Personne ne vous l'enseigne.
On ne sait pas ce que sera son histoire avant de regarder en arrière.
Une femme est surtout à plaindre quand elle attend quelqu'un et qu'elle ne sait pas qui.
Le public ne sait pas que derrière les paillettes et le maquillage se cachent parfois des batteries d'anxiolytiques, des hospitalisations discrètes, des ulcères et des crises, des errances... des malaises cardiaques avant cinquante ans.
Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.
La mémoire de l'amour est la plus trompeuse qui soit, c'est la seule qui ne sait pas se rappeler.
La ville, pour quelqu'un qui ne sait pas lire, c'est d'abord des pistes d'odeurs, un bruit de fond, des éclairs et des chatoiements.
Qui ne sait dissimuler ne sait pas régner.
C'est pataud, un homme, quand il est ému, il ne sait pas exprimer ses sentiments, par pudeur virile.
Celui qui en sait trop et qui ne sait pas tenir sa langue est comme un enfant armé d'un couteau.
La publicité peut beaucoup mais elle ne sait pas faire de miracle.
N'est malheureux que celui qui ne sait pas chanter.
On ne sait pas toujours donner une forme à la révolte. La révolte, elle, s'autorise parfois toute seule à prendre forme.
Rien n'est plus doux au coeur d'un homme que le ravissement de la femme qu'il aime, qui l'aime, et la mine attentive qu'elle prend à chacune de ses paroles, d'autant plus émue et intérieurement grisée qu'elle ne sait pas ce qu'il lui dit.
Le temps est le capital le plus rare, et si on ne sait pas le gérer, alors on ne peut rien gérer d'autre.
On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir.
Il faut être écrivain de profession pour écrire sur ce qu'on ne sait qu'à moitié, ou sur ce qu'on ne sait pas du tout.
Penser qu'on ne sait pas le nom du premier cochon qui a trouvé une truffe !
- Ça craint d'être la copine qui en sait trop. - Ça craint aussi d'être la copine qui n'en sait pas assez.
On a beau aimer tant qu'on peut, on ne sait pas toujours comment dire qu'on aime...
On ne peut pas être un homme d'Etat si l'on ne sait pas garder un certain équillibre.
Ecrire, ce n'est pas commenter ce que l'on croit savoir, mais chercher ce qu'on ne sait pas encore et ce que parler veut dire.
Il faudrait retirer à l'Etat les choses qu'il ne sait pas faire ou qu'il fait mal. S'occuper des pauvres, par exemple.
Quand on ne sait pas, on ne se pose pas trop de questions, mais quand on commence à disposer d'un début d'explication, on veut à tout prix tout savoir, tout comprendre.
A vingt ans, la rupture entre le plein et le vide est brutale. On ne sait pas se prévenir de la souffrance. Le bonheur qui nous arrive, on le croit éternel. Puis un jour on s'aperçoit que l'un et l'autre se remplace : la souffrance, le bonheur.
A quoi ça sert de vivre une aventure si on ne sait pas ce qu'elle signifie ?