Tant que la vie est dans votre corps, vous avez le contrôle de toutes les pensées entre vos mains.
Je ne veux pas que la vie se mette à avoir d'autres volontés que les miennes.
C'est grâce aux risques que l'on prend que la vie devient vivable.
Les choses que nous aimons vraiment restent toujours avec nous, enfermées dans nos coeurs aussi longtemps que la vie reste.
Il suffit d'un moment de silence pour que le premier visage venu assure que la vie n'est pas une illusion, qu'il y a une vérité de la vie.
Qu'est-ce que la vie, après tout ? La vie, c'est une série d'interruptions !... Dès que quelque chose va bien, il faut changer.
Le plus grand homme n'est qu'un enfant que la vie a trompé.
la beauté de l'existence, c'est le fait que la vie n'est pas facile.
On a tous en nous une petite parano, on pense que la vie des autres est mieux, alors que ce n'est pas vrai.
On dirait que la vie n'est qu'une immense dérision.
Je fais du théâtre pour ressentir les sensations que la vie ne m'apporte pas...
Dire que la vie c'est ça, c'est pour ça qu'on s'habille, et qu'on se fait belle, et tous les romans sont écrits sur ça, et on y pense tout le temps, et finalement, on s'en va dans une chambre avec un type qui vous étouffe à moitié et qui vous mouille le v
L'idée que la vie est un bien et que nous méritons la liberté et le bonheur se transmet en y croyant.
N'est-il pas vrai que pour chaque citoyen - et doublement pour les hommes politiques - l'essentiel est et devrait être finalement que la vie soit plus belle, plus intéressante, plus lumineuse et plus supportable ?
L'éternité n'est guère plus longue que la vie.
La vie n'est que la vie après tout, et l'on ne remporte, lorsqu'on franchit la frontière, que sa chemise et sa culotte.
Le bonheur : comme une raison que la vie se donne à elle-même.
C'est difficile de croire en Dieu quand on apprend que la vie a commencé par le big-bang.
Il n'y pas de solutions toutes faites, il n'y a que le mouvement, que la vie, que le travail ; des peines, des douleurs et des joies.
L'essai donne un état du réel structuré par un raisonnement tandis que le roman est mouvant, il rend ce que la vie a de contradictoire, d'incohérent, de changeant.
La joie emplit le coeur lorsqu'on a rencontré la certitude que la vie n'est pas un chemin qui va vers rien.
Il me semble que descend sur moi la paix, que descend sur moi, au milieu de ce désordre, un ordre, un ordre calme, paisible et pur. Ma vie, mon bonheur. Ma vie sans quoi mon bonheur ne serait pas ce [...] ► Lire la suite
L'histoire est la fiction que nous inventons pour nous persuader que les événements sont connus et que la vie a un sens.
Je voyais des hommes audacieux, des femmes libres que la vie à deux avait démobilisés, affadis, dont la cohabitation avait émoussé l'acuité. Je haïssais le mimétisme des concubins, leur docilité à adopter les défauts du conjoint, leur complicité gluante et jusqu'à leur trahison qui les unit encore.
L'amour fait comprendre le ciel mais ce beau coucher de soleil me rappelle que la vie passe.
L'enfance, c'est un livre dont nous sommes le personnage principal et que la vie nous a dédicacé.
Quand il ne te reste rien d'autre que la vie, il ne faut pas la gâcher en craignant de la perdre.
Crois-tu que la vie soit un passage d'une mort à l'autre ? Faut-il vraiment transiter par tant de morts pour arriver à vivre ?
Après avoir découvert que la vie n'a aucun sens, il ne nous reste rien d'autre à faire que de lui donner un sens.
Le destin est ce que la vie fait de nos désirs.
On avance dans le brouillard pendant des mois et on fait les choses qu'il faut faire parce que la vie continue et qu'on a des enfants. Il y a un métier, un public...
Qu'est-ce que la vie tout court si on la passe à examiner ses fondements.
Il n'y a rien de plus ironique ou contradictoire que la vie elle-même.
Vient un moment où un homme peut choisir la mort plutôt que la vie.
Dieu est la dimension de la vie sans laquelle la vie est moins que la vie et chacun moins que lui-même.
Dommage que la vie soit rarement aussi belle que nos songes.
Folle et vaine ambition, celle de l'esprit ! Qu'est-ce donc que la vie ? Un songe sans sommeil. Qu'est-ce donc que la mort ? Le sommeil sans un songe.
Il est vrai que la vie est si courte que nous nous bâtissons des éternités de quelques heures et des traditions d'un jour.
Je savais que la vie n'est pas un chemin facile, mais je savais aussi que le bonheur existe, qu'on peut le créer, et que l'espoir n'est pas seulement une illusion.
Je ne voudrais pas que tout soit rose parce que la vie n'est pas comme ça.
On croit parfois que la vie change les êtres. Non, elle ne fait que les révéler.
Il est probable que la mort soit moins pénible que la vie.
Jamais la mort ne sera aussi belle que la vie que l'on a perdue !
L'être stoïque sait que la vie moderne n'est qu'une série de moments pendant lesquels on attend de passer à la caisse.
On croit que la solitude est la meilleure façon de se connaître, c'est une erreur que la vie se charge, tôt ou tard de réfuter.
Les êtres les plus beaux, les plus doux, les plus vibrants sont justement ceux-là que la vie entraîne en des voies pleines de détresses et de douleurs.
C'est une drôle de chose que la vie - ce mystérieux arrangement d'une logique sans merci pour un dessein futile. Le plus qu'on puisse en espérer, c'est quelque connaissance de soi-même - qui vient trop tard - une moisson de regrets inextinguibles.
Rien n'est plus durable que la vie car le présent n'a jamais épuisé l'avenir.
Je voudrais être mort : c'est un souhait fréquent qui prouve, du moins quelques fois, qu'il y a des choses plus précieuses que la vie.
Je me dis que la vie est lumineuse et qu'on a la chance d'avoir plusieurs vies dans une vie !