On a tous la possibilité de faire de la politique dans sa vie quotidienne. On peut tous être un peu responsables.
La vie m'a tant giflé que la tête m'en tournait comme la vis d'un tabouret de piano.
Ecoute bûcheron, arrête un peu le bras ! Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas ; Ne vois-tu pas le sang, lequel dégoûte à force, Des Nymphes qui vivaient dessous la dure écorce.
- Il a l'air chouette ton frère. - Il est pas chouette... Il est plus que ça. Il a été renversé par un bus, il a du réapprendre à faire un tas de chose. Réapprendre à nager, à écrire son nom, réapprendre à être mon frère...
- Ah, voilà enfin le roi de la classe ! L'homme trop bien sapé, Abitbol ! Alors comme ça tu as été élu l'homme le plus classe du monde ! Laisse-moi rire ! Style le grand playboy des fonds marins, genre qui fait rêver [...] â–º Lire la suite
Je n'ai pas peur. La vie est une telle aventure pour moi.
Une chanson marque une occasion dans ma vie et c'est comme ça que je vis ma vie, par chansons.
Trop haut, c'est l'impossible ; trop bas ce sont les feuilles mortes. La vie n'est pas là ; regardez directement devant vous, à hauteur d'hommes, et vous la verrez.
Ecrire, c'est raconter des histoires. Peu importe comment vous le faites, vous dites: "Il était une fois". C'est ce qu'est l'écriture.
Il faut toujours gâter un peu un tableau pour le finir.
En toute espèce de biens, posséder est peu de chose ; c'est jouir qui rend heureux.
La vie de l'homme sur la terre, c'est comme un cheval blanc sautant un fossé et qui disparaît soudain.
On est toujours quelque chose comme serpent, arbre, bétail ou homme ou femme avant d'entrer dans le ventre de sa maman. On appelle ça la vie avant la vie.
Ne serait-ce pas la vie : vivre ? Et c'est tout. Simplement.
On ne peut passer sa vie à naître.
Enfant, c'est ce que je voulais que ma vie soit. Dans mes rêves les plus fous, je n'ai jamais osé rêver que ce serait ça.
Les ornithologues sont ces grandes personnes qui passent leur vie à faire tout ce qu'on leur a défendu de faire quand ils étaient petits.
Change ta vie aujourd'hui. Ne parie pas sur le futur, agis maintenant, sur-le-champ.
La fortune est pour la vie ce que la rosée est pour l'herbe.
Ô mes pauvres amis, si la vie est courte et la mort éternelle, réveillons-nous et allons hop ! Allons faire des choses folles et héroïques.
Mais en chacun de nous, il existe un être qui ne veut pas quitter sa maison. Un être qui ne veut pas être jeté dans le tourbillon de la vie, un être satisfait, peut-être, comme je l'étais, de la vie qu'il mène dans la quiétude de la cuisine.
La connaissance de la vie est comme le sable : elle ne salit pas.
Le temps, cet alibi terrien créé de toute pièce pour regarder passer la vie derrière soi.
Savoir c'qu'il y aura derrière ton but final, ça t'fait aussi peur que l'échec, et les remords d'un projet qui coule, ça peut que t'noyer.
On dirait que la vie est faite pour être mille fois recommencée.
C'est intéressant d'être dans la quarantaine et d'évaluer le succès et de prendre en charge certaines catastrophes et certaines douleurs et essayer de pardonner un peu - vous et les autres.
Santé de la terre, qualité de l'alimentation et santé humaine sont indissociables.
Il m'aurait été impossible de dire à qui que ce soit ce que j'ai tiré de ces romans, car ce n'était rien de moins qu'un sens de la vie elle-même.
La question favorite de notre époque est : "Ma vie se résume-t-elle à cela ?"
La vie est à peine un peu plus vieille que la mort.
La conscience a été donnée à l'homme pour transformer la tragédie de la vie en une comédie.