S'il n'y avait que le cinéma, je ne saurais plus comment m'y prendre avec la vie
L'enfance et la vieillesse se ressemblent, dans les deux cas, pour des raisons différentes, on est plutôt désarmé.
On ne peut pas gagner à tous les coups, mais il ne faut pas avoir peur de prendre des décisions.
L'audiovisuel a envahi le monde des arts plastiques exactement comme il est devenu assourdissant dans notre vie quotidienne. Il est temps de s'interroger sur le retour au silence.
Pour moi, la vie a un sens. Et, si la vie a un sens, la souffrance aussi en a un, même si elle peut paraître révoltante et même incompréhensible.
Différence entre la jeunesse et la vieillesse : la première a quatre membres souples et un raide ; la seconde, quatre membres raides et un souple.
J'aimais surtout intensément la vie et ne supportait pas qu'on me l'abîme.
Le travail ne suffit pas, même à l'existence la mieux remplie. La vie personnelle et sociale a aussi ses droits et des exigences et ne peut être niée sans danger.
La forme la plus élevée de la vie animale est la girafe.
Faire un choix ne veut pas dire qu'on restreint son champ d'action et de possibilités. Pas pour ceux qui voient dans la vie un espace où tout est à conquérir, au risque de tout perdre.
L'espérance, toute trompeuse qu'elle soit, sert au moins à nous mener à la fin de la vie par un chemin agréable.
L'attachement à la vie est un des plus grand méfaits de l'amour.
Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël.
Avec l'amour maternel, la vie nous a fait à l'aube une promesse qu'elle ne tient jamais.
La vie étant ce qu'elle est, une série d'existences et d'incidents qui s'entrecroisent et que... PERSONNE ne peut maitriser !
La naissance de ma fille a été un déclic. Cela m'a permis de prendre du recul avec le système hollywoodien qui vous fait, au mieux, perdre les pédales, au pire, péter les plombs.
L'originalité, la seule, de Jean Aicard aura été, au cours de sa sinistre existence de plagiaire, ce contraste d'une âme banale jusqu'au vil et d'un visage presque dantesque. Avec cela, une voix merveilleusement nuancée, pathétiquement timbrée, qui fait de tout [...] â–º Lire la suite
Le piano est un instrument universel. Si vous commencez là, apprenez votre théorie et comment lire, vous pouvez passer à n'importe quel autre instrument.
Et celui qui aime son frère, en quoi a-t-il besoin de Dieu ? Dieu est surtout nécessaire aux introvertis.
Sois amoureux sans empressement. Elle viendra d'elle-même à toi. Sache alors la prendre de force le jour où elle entend se donner.
Quand la conviction ne fonctionne pas, il ne faut pas s'en prendre aux pas convaincus mais aux pas convaincants.
Dieu m'a donné la vie pour continuer à faire des choses que je n'aurais jamais faites.
Quand on épluche des oignons, il faut en même temps penser à quelqu'un qu'on aime bien et qui est mort, sans quoi ce sont des larmes perdues.
La vie est magique ! Elle vous offrira bonheur ou malheur suivant ce que vous en attendrez.
L'histoire est le témoin des temps, la lumière de la vérité, la vie de la mémoire, l'institutrice de la vie, la messagère de l'antiquité.
C'est un travail curieux que de démêler chez un jeune les influences des arrivés. Que de mal on se donne avant de prendre son originalité chez soi, tout simplement !
Les prétentions sont une source de peines, et l'époque du bonheur de la vie commence au moment où elles finissent.
Un violoniste avait un violon, un peintre sa palette. Tout ce que j'avais, c'était moi-même. J'étais l'instrument dont je devais prendre soin.
La vie est ton navire et non pas ta demeure.
La vie est bouffonne si on ne la supporte pas à deux.
Un baiser ne peut pas se donner sans prendre, ni se prendre sans donner.