- Connais tu le maître de la ville de Gongmen ? - Maître Rhino foudroyant ? - Oui. - Fils du légendaire Rhino volant ? - Oui. - Et pourfendeur des 10 000 Serpents de la vallée du Malheur ? - Il est mort. - Oh malheur !
Toute mort est la première.
La peine de mort est contraire à ce que l'humanité depuis deux mille ans a pensé de plus haut et rêve de plus noble.
Pour notre corps, la mort n'est qu'une lessive.
Le véritable office de toute foi est de donner à la vie un sens que la mort ne peut détruire.
Ca vous a un côté sinistre la photographie... c'est de la mort en image.
Dans les états modèles, où la peine de mort est abolie, la masse des crimes capitaux suit d'année en année une baisse progressive.
La peine de mort n'est donc pas un droit, je viens de démontrer qu'elle ne peut pas l'être, mais une guerre de la nation contre un citoyen qu"elle juge nécessaire ou utile de supprimer. Mais si je prouve que cette peine n'est ni utile ni nécessaire, j'aurai fait triompher la cause de l'humanité.
La mort n'est rien. C'est le corps qui meurt. L'essentiel, c'est l'esprit. L'esprit vit. On ne peut pas détruire l'esprit.
Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.
Rien ne ressemble plus à la mort que la peur qu'on en a.
La mort est un vêtement que tout le monde portera.
Il n'y a qu'une bonne mort pour donner le sens de la vie !
Plutôt que le maître d'école, le critique doit être l'élève de l'oeuvre.
La mort n'est rien de plus qu'un changement éternel.
Chaque fois que tu oublies, c'est la mort que tu te rappelles en oubliant.
Un professeur médiocre parle. Un bon enseignant explique. Un excellent enseignant démontre. Un très grand enseignant inspire.
Requérez le témoignage de quatre d'entre vous contre les femmes soupçonnées de fornication. S'ils témoignent contre elles, enfermez-les dans vos demeures jusqu'à ce que mort s'en suive.
Un homme mort ne parle plus.
J'ignore si la vie est plus grande que la mort mais l'amour l'est plus que les deux.
Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire.
Je connais ma leçon ; je dois dire : « J'existe ».Même si le pollen a remplacé mon coeur.Qui craint la mort ? La mort ne saurait être triste ;Grâce à elle ma peau se couvrira de fleurs.
Ce qu'on appelle "mourir" c'est achever de naître et ce qu'on appelle "naître" c'est commencer à mourir. "Vivre" c'est mourir en vivant. Nous n'attendons pas la mort : nous vivons perpétuellement avec elle.
Le lieu où on attend la mort n'a pas besoin d'être vaste.
La mort est le repos des pauvres.
La mort est si ancienne qu'on lui parle latin.
Les mots sont les seuls à pouvoir faire revivre les morts, et le vrai miracle de ressusciter ceux qui ne sont plus, comme celui de la création, n'est autre que le miracle de la parole, lorsqu'elle ne s'oublie pas.
- C'est sûrement un piège. - Que fait-on maître ? - On s'y précipite !
La mort me passionne comme une chose à éviter.
Bien que cet endroit dégageât un subtil parfum de vulgarité, on veillait à en exclure rigoureusement le comble du mauvais goût : la mort et l'échec.
La vie s'enfuit et jamais ne s'arrête, la mort vient sur ses pas à étapes forcées.