Une mort manquée a sur le moment un charme unique : celui de nous égaler à l'erreur et aussi de nous précéder dans un passé qui n'a pas été le nôtre.
La mort fait l'éloge de la vie comme la nuit celle du jour.
La peur de la mort est l'unique source des religions.
Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche.
Tout finit par mourir, mais la mort la plus triste c'est encore celle d'un rêve. Pendant des années je n'ai eu q'un seul rêve, c'était comme des ailes qui me permettaient de voler au dessus de la bataille, mais j'ai [...] â–º Lire la suite
Le véritable amour n'a jamais besoin d'être soutenu par de grands principes.
Je sais qu'une preuve n'est qu'une erreur inventée par l'homme pour justifier à ses yeux et aux yeux des autres sa lubricité et sa folie.
Un grand amour n'est jamais écrit d'avance.
Nous croyons être affligés de la mort d'une personne, quand c'est la mort seule qui fait impression sur nous.
Il n'y a pas d'amour abstrait, pas d'amour qui ne pousse sur la mort de quelque chose ou de quelqu'un. Et sans doute est-ce à son pouvoir de sacrifier quelque obligation, que se mesure la force d'un sentiment.
La fiction peut être un moyen d'appréhender le réel, à défaut de pouvoir l'expliquer.
Enfants des âges à venir,En lisant cette page indigné,Sachez qu'au temps jadis,L'amour, le tendre amour était jugé comme un crime.
La mort ça n'existe pas.
Dans un objet où la nature Aura mis de beaux traits et la vive peinture Tous ces dons pourront moins pour rendre un coeur sensible Qu'un seul agrément invisible.
Singulier monde, que celui du rêve ! Les pensées, les paroles intérieures, en dedans, se pressent, fourmillent. Tout ce petit monde se hâte de vivre avant le réveil, qui est sa fin, sa mort à lui.
La tendance suicide représente l'instinct de mort ou le masochisme primordial.
Aimer ou faire semblant d'aimer, où est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?
Rien ne ressemble plus à la mort que la peur qu'on en a.
La mort ne serait-elle pas tout simplement le passage d'un complexe dimensionnel à un autre ?
Ne gaspillez pas votre amour pour quelqu'un qui ne l'apprécie pas.
L'étrange goût de mort s'offre mon corps saoule mon âme jusqu'à l'aurore.
La conscience de la mort nous incite à vivre davantage.
J'ai le défaut d'être un peu plus sincère qu'il ne faut.
Aucun vrai fiasco n'a jamais commencé par l'unique volonté de prouver une simple compétence, il y a une devise des services spéciaux de l'armée de l'air britannique qui dit que « qui ne risque rien n'a rien », une seule pousse de [...] â–º Lire la suite
Nous allons vers la mort en gardant nos secrets, le plus souvent sans nous être connus.
Les choses qui vous échappent ont plus d'importance que les choses qu'on possède. Un amour insatisfait a plus d'importance qu'un amour pleinement consommé.
Quelques esprits sont étonnants pour garder ainsi leur simplicité primitive, de même qu'un cyprin doré d'âge patriarcal garde apparemment jusqu'à sa mort son illusion de jeunesse qui lui fait croire pouvoir nager en ligne droite au delà du bocal qui le renferme.
On ne pleure pas un mort qui n'a pas laissé de richesses.
J'ai beau mourir, l'univers continue. Cela ne me console pas si je suis autre que l'univers. Mais si l'univers est à mon âme comme un autre corps, ma mort cesse d'avoir pour moi plus d'importance que celle d'un inconnu.
Ne te détourne pas d'une épouse sage et bonne, Car son charme vaut mieux que l'or.
Le jour ou je n'aurai plus l'envie de découvrir, je sais que la mort suivra de près.